Le Havre AC face à la DNCG : un bilan de mi-saison crucial
L’Équipe a récemment révélé que Le Havre AC rencontrera la DNCG ce vendredi matin pour un audit financier de mi-saison. Le club le plus ancien de France traverse une période financière tendue. En juin, il a dû réduire sa masse salariale pour rester à flot.
Des choix budgétaires restrictifs
Cet été, Le Havre AC a fait partie des quatre équipes de Ligue 1 qui n’ont pas dépensé pour des transferts. Les autres clubs impliqués étaient le Stade de Reims, le Montpellier HSC et Angers SCO. Le club normand a également réussi à laisser partir Mohamed Bayo, leur joueur le mieux payé, retournant à son club parent, Lille OSC. De plus, André Ayew a accepté une prolongation de contrat avec un salaire réduit.
Un marché des transferts austère
La baisse des revenus télévisuels a affecté les finances de nombreux clubs. C’était aussi le cas pour Le Havre AC, qui n’a pas vendu certains de ses joueurs clés pour les montants espérés. Cette situation a exacerbé les tensions avec la Ligue concernant les montants perçus de CVC.
Tensions financières et perspectives d’avenir
Selon L’Équipe, le club pourrait faire face à un déficit d’environ 10 millions d’euros. Lors de la réunion de vendredi, la DNCG pourrait exiger une réinjection de capitaux. Il reste à voir comment le club abordera ces défis financiers.
Pour plus d’informations, suivez Nick Hartland sur Twitter.
Cet article fournit un aperçu des défis financiers actuels de Le Havre AC et l’impact de ces difficultés sur leur stratégie de recrutement. En mettant en évidence ces problématiques, le club espère attirer l’attention sur les complexités économiques du football moderne en France.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !