Home Actualités Mbappé et CR7 peuvent faire la différence à tout moment

Mbappé et CR7 peuvent faire la différence à tout moment

300
0

Nuno Mendes : le duel face à Mbappé et l’Euro 2024

Nuno Mendes, le latéral portugais évoluant au Paris Saint-Germain, a partagé le terrain avec Kylian Mbappé pendant trois ans. Désormais, il l’affrontera en quart de finale de l’Euro 2024 contre la France. Le joueur se dit « préparé » pour ce défi, tout en reconnaissant le talent de Mbappé et sa capacité à faire la différence à tout moment, semblable à celle de Cristiano Ronaldo.

Deux étoiles capables de changer le cours du jeu

« Ce sont deux joueurs d’un niveau exceptionnel, deux stars, capables de changer le jeu en un instant. Jouer avec Mbappé a été un plaisir et jouer avec Cristiano Ronaldo l’est tout autant. Ils font la différence. Nous sommes prêts. Nous allons tout préparer pour atteindre notre objectif, et ensuite, nous devons être capables de mettre cela en pratique sur le terrain », a-t-il expliqué.

Nuno Mendes ne pense pas que Mbappé jouera de son côté. « Nous jouons tous les deux à gauche, mais si cela arrive, je suis prêt. Je m’entraîne chaque jour pour ces moments. Nous sommes tous prêts. La France a de grands joueurs et nous aussi », a-t-il continué en conférence de presse avant l’entraînement de l’équipe portugaise.

Le soutien à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’a pas encore marqué dans cet Euro 2024. Lundi dernier, il a exprimé sa frustration après avoir manqué un penalty. « Habituellement, c’est lui qui nous soutient tous, mais cette fois, c’était l’inverse. Nous sommes tous allés le réconforter. C’était un moment difficile pour lui et pour nous tous. Nous sommes là pour l’aider », a ajouté Nuno Mendes.

« Nous sommes un groupe très soudé. Cela nous a donné la force de gagner le match. Diogo Costa a réalisé trois arrêts incroyables. C’était un moment inoubliable. Nous devons continuer. Ce n’est pas fini », a poursuivi Nuno Mendes, en relativisant l’impact du faible nombre de buts marqués par la France dans ce tournoi.

READ :  Voici les huitièmes de finale de l'Euro 2024

La confiance renforcée après la victoire contre la Slovénie

Le latéral de 21 ans estime que la souffrance lors des huitièmes de finale contre la Slovénie « renforce l’équipe ». « Nous ne voulions pas aller aux tirs au but, mais nous avons remporté la victoire et cela nous donne de la force. Tous sont motivés pour le prochain match. Nous voulons donner de la joie à nos supporters et ferons tout pour y parvenir », a-t-il ajouté.

Il ne considère pas la prolongation comme un désavantage pour le match de vendredi. « Nous avons joué plus longtemps et plus tard, mais nous avons eu le temps de récupérer. Tous les joueurs sont prêts à jouer. Nous sommes tous à 100% physiquement », a-t-il indiqué.

Contre la Slovénie, Nuno Mendes a même adopté une position plus offensive en fin de match, après le remplacement de Rafael Leao par Roberto Martínez. « On m’a dit de monter un peu plus. De plus, nous avions Ruben Neves en défense pour équilibrer l’attaque et me permettre de monter davantage », a-t-il expliqué.

Il a également mis en avant les qualités de Rafael Leao : « À son poste, il est l’un des meilleurs au monde. C’est un joueur très puissant, très agressif et très bon. Il doit travailler sur plusieurs aspects pour être plus complet, mais il a un énorme potentiel pour atteindre un très haut niveau ».

Enfin, Nuno Mendes a parlé de l’entraîneur espagnol Roberto Martínez, à la tête de la sélection portugaise, et a souligné l’esprit d’équipe qu’il insuffle. « Nous sommes comme une famille ici et il fait tout pour que les joueurs se sentent bien, sur et en dehors du terrain. C’est ce qui le caractérise le plus : connaître l’état d’esprit des joueurs. Il travaille bien dans ce sens et nous sommes tous bien préparés, physiquement et mentalement, pour affronter les matchs et les entraînements », a-t-il conclu.

READ :  Griezmann ne pose aucun problème
4.7/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News