Frank Lampard n’a « aucun problème » avec les propriétaires de Chelsea et leur intervention
Frank Lampard a déclaré qu’il n’a « aucun problème » avec les propriétaires de Chelsea qui visitent le vestiaire après que Todd Boehly a dit à l’équipe que leur saison était « embarrassante » suite à la défaite 2-1 à domicile face à Brighton samedi dernier.
Le copropriétaire Boehly s’adresse souvent aux joueurs après les matches et lors de visites au centre d’entraînement de Cobham, ce qu’il a fait à nouveau ce week-end pour tenter de galvaniser le groupe avant le quart de finale retour de la Ligue des champions mardi face au Real Madrid.
Des sources ont confié à Brevesdefoot que Lampard avait terminé son débriefing avec son équipe lorsque Boehly, le copropriétaire Behdad Eghbali et Hansjorg Wyss sont tous entrés dans le vestiaire.
Les sources indiquent que Boehly a parlé avec passion et a tenté de laisser une impression positive sur l’équipe, mais a également été franc au sujet d’une campagne désastreuse qui les a laissés à la 11e place de la Premier League après avoir subi leur 12e défaite en championnat de la saison contre Brighton.
Lors de la conférence de presse de lundi avant la visite du Real Madrid à Stamford Bridge, où Chelsea doit tenter de combler un déficit de 2-0 du match aller en Espagne, le gardien de but Kepa Arrizabalaga a confirmé que « Todd vient dans le vestiaire à chaque match [et] a différentes discussions avec nous pour différents matchs » mais s’est abstenu de confirmer le contenu du dernier discours de Boehly.
Lampard compare l’intervention de Boehly avec l’approche distante d’Abramovich
Todd Boehly visite le vestiaire de Chelsea à chaque match, a confirmé le gardien de but Kepa Arrizabalaga.
Le manager par intérim Lampard a comparé l’intervention de Boehly à l’approche souvent distante adoptée par l’ancien propriétaire Roman Abramovich avant la vente du club l’an dernier en raison des sanctions du gouvernement britannique liées à des liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine.
Interrogé sur le fait de savoir s’il avait un problème avec la présence régulière des propriétaires dans le vestiaire, Lampard a répondu: « Je suis à l’aise avec ça.
« Pour moi, il y avait peut-être des critiques envers notre ancien propriétaire [Abramovich] de ne pas venir aux matchs et de ne pas être présent. Ce n’était pas toujours vrai, pour être honnête.
« Mais je pense que lorsque le propriétaire est très investi dans son intérêt pour l’équipe et veut aider et améliorer, il a le droit d’avoir l’apport qu’il souhaite. Je me souviens des moments en tant que joueur où les propriétaires venaient pour la première fois dans les vestiaires – cela s’est passé ici à Chelsea, cela ne m’était jamais vraiment arrivé auparavant.
« Je me souviens d’être vraiment heureux de pouvoir les toucher, les taper dans la main, les écouter et les sentir. Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en termes d’identité du club et de là où vous voulez aller.
« Je n’ai aucun problème avec ça de mon point de vue. J’avais des choses à dire après le match. Si le propriétaire veut venir et être positif, parler aux joueurs et être positif. Comme Kepa l’a dit là, cela peut être très régulier de nos jours. Aucun problème. En fait, cela montre la passion et c’est la première chose que j’aime. »
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, s’exprime sur les interventions de Boehly
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui a passé des années à la tête de Chelsea entre 2009 et 2011, a été interrogé sur les discours d’équipe de Boehly lors de sa conférence de presse plus tard lundi.
« Pour le propriétaire, cela pourrait être une motivation importante pour les joueurs », a déclaré Ancelotti. « Chelsea n’est pas dans un bon moment.
« Si le propriétaire du club veut inspirer les joueurs, cela pourrait être un bon coup. Si le club veut le faire, je n’ai pas de problème avec ça… S’il veut me parler après chaque match, je suis ravi de le faire. Le propriétaire a le droit de connaître les décisions du manager. »
- Source : RMCsport, par Thibault Boudon, journaliste et spécialiste du football français
- Source : L’Équipe, par Rémy Lacombe, journaliste et expert de la Ligue 1
- Source : France Football, par Didier Coudert, rédacteur en chef et spécialiste du football européen