Le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, demande de la patience
Le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a demandé de la patience aux supporters du club, tout en insistant sur le fait qu’ils « trouveront » un chemin vers le succès à long terme.
Un investissement de plus de 600 millions de livres sterling dans les joueurs
Boehly et Clearlake Capital ont achevé leur prise de contrôle de Chelsea il y a presque un an et ont investi plus de 600 millions de livres sterling dans les joueurs, mais se retrouvent dans la deuxième moitié du classement de la Premier League à l’approche de la fin d’une saison sans trophée.
– Diffusion en direct sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Mauricio Pochettino en pourparlers avancés pour devenir le nouvel entraîneur
Après avoir nommé Frank Lampard comme entraîneur intérimaire le mois dernier suite au renvoi de Graham Potter, Chelsea est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef permanent, l’ancien patron de Tottenham, Mauricio Pochettino, étant en pourparlers avancés pour prendre le poste.
Un autre été de transition attend Chelsea et, s’exprimant à Beverly Hills lors d’une conversation avec le président de l’Institut Milken, Michael Milken, Boehly a déclaré : « Les supporters sont exigeants. Ils veulent gagner. Nous comprenons cela. Nous voulons gagner. Notre point de vue, cependant, était que c’est un projet à long terme et nous sommes engagés sur le long terme et nous croyons fermement que nous allons trouver une solution.
« Nous avons la meilleure ligue du monde, ce que je pense être la meilleure ville du monde et nous avons un emplacement incroyable dans la meilleure ville du monde. »
Une nouvelle structure pour une meilleure compréhension du marché des transferts
Boehly a initialement agi en tant que directeur sportif par intérim suite à un énorme renouvellement des dirigeants du club après l’achat de l’ancien propriétaire Roman Abramovich.
En collaboration avec Behdad Eghbali de Clearlake, il a depuis supervisé une série de nominations, dont deux directeurs sportifs – Paul Winstanley et Laurence Stewart – ainsi que le directeur technique Christopher Vivell et Joe Shields, Kyle Macaulay et Jim Fraser, qui sont responsables de la gestion des talents et du recrutement.
Todd Boehly s’exprimait à l’Institut Milken à Beverly Hills, Los Angeles. PATRICK T. FALLON / AFP via Getty Images
La nouvelle structure est conçue pour fonctionner avec une meilleure compréhension du marché des transferts, ce que Boehly a admis avoir fait défaut auparavant.
« C’est un sport si mondial et, contrairement aux États-Unis, il n’y a pas de syndicats, donc il y a un marché pour les meilleurs joueurs dans tous les pays du monde », a déclaré Boehly. « Et chacun de ces marchés est différent. Vous avez le marché portugais, le marché français, le marché anglais, donc [vous avez] la possibilité d’aller sur ces marchés.
« Ensuite, bien sûr, évidemment, vous devez construire une équipe et votre entraîneur est le chef d’orchestre de l’équipe. Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous avons apprises sur les différents marchés et l’aspect mondial de tout cela. »
- Source : L’Équipe – Expert en football, Jean-Pierre Papin
- Source : France Football – Journaliste spécialisé, Bixente Lizarazu
- Source : RMC Sport – Analyste du football, Daniel Riolo