Accueil Espagne Castellanos de Gérone inflige un quadruplé au Real Madrid et porte un...

Castellanos de Gérone inflige un quadruplé au Real Madrid et porte un nouveau coup aux espoirs de titre

303
0

Valentin Castellanos réalise un exploit historique en marquant quatre buts contre le Real

Valentin Castellanos, joueur de Gérone, est devenu le premier joueur à marquer quatre buts lors d’un match de LaLiga contre le Real Madrid ce siècle, alors que son équipe a réalisé une incroyable victoire de 4-2 contre l’équipe de Carlo Ancelotti, dont les espoirs de titre s’amenuisent encore plus après cette défaite mardi.

Une performance inédite depuis 1947 en LaLiga

C’était une nuit historique pour le joueur prêté par le New York City FC, Castellanos, qui a inscrit quatre buts contre Madrid lors d’un match de LaLiga pour la première fois depuis décembre 1947, lorsque Esteban Echavarria en avait marqué cinq pour le .

Les chances de titre du Real Madrid s’éloignent

Avec encore sept matchs à jouer, les chances de titre pour le Real Madrid, qui occupe actuellement la deuxième place, se sont considérablement réduites. En effet, le club comptabilise 65 points, soit 11 de moins que le FC , qui peut augmenter son avance en cas de victoire contre le Rayo Vallecano, 10e au classement, ce mercredi.

Lire aussi :  Le retour de Pedri et De Jong à Barcelone est crucial pour le club, selon Xavi

Les locaux ont surpris Madrid en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu, grâce à un Castellanos non marqué qui a propulsé le ballon au fond des filets suite à un centre de Miguel Gutierrez.

Gérone a doublé la mise 12 minutes plus tard lorsque Castellanos a récupéré un long ballon, s’est frayé un chemin dans la surface de réparation et a tiré sous le gardien du Real Madrid, .

Le joueur du Real, Vinicius Junior, a réduit l’écart à la 34e minute lorsqu’il a été laissé libre au deuxième poteau pour reprendre de la tête un centre de .

Castellanos a ensuite inscrit son troisième but dès le début de la seconde mi-temps, en reprenant d’une demi-volée du pied droit après que la défense madrilène lui ait laissé de l’espace dans la surface.

Quatrième but de Castellanos et but de consolation pour Madrid

L’Argentin de 24 ans s’est retrouvé une nouvelle fois seul dans la surface et a inscrit son quatrième but de la soirée – et son 11e en LaLiga cette saison – à la 62e minute, avant d’être remplacé 10 minutes plus tard. Madrid a marqué un but de consolation par l’intermédiaire de Lucas Vazquez à la 85e minute.

Lire aussi :  Les dirigeants de Barcelone et de l'UEFA se réunissent pour discuter du scandale des arbitres

Gérone, qui occupe la neuvième place en LaLiga avec 41 points, a démontré qu’ils étaient des adversaires coriaces pour Madrid cette saison. En effet, le match aller au Santiago Bernabeu s’était soldé par un match nul 1-1 en octobre.

Mardi, ils ont dominé leurs visiteurs, en profitant d’une défense madrilène indisciplinée.

5/5 - (4 votes)
Article précédentWest Ham écrase Bournemouth 4-0 pour soulager les inquiétudes de relégation
Article suivantCastellanos de Gérone savoure une « nuit de rêve » face au Real Madrid
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.