Valentin Castellanos réalise un exploit historique en marquant quatre buts contre le Real Madrid
Valentin Castellanos, joueur de Gérone, est devenu le premier joueur à marquer quatre buts lors d’un match de LaLiga contre le Real Madrid ce siècle, alors que son équipe a réalisé une incroyable victoire de 4-2 contre l’équipe de Carlo Ancelotti, dont les espoirs de titre s’amenuisent encore plus après cette défaite mardi.
Une performance inédite depuis 1947 en LaLiga
C’était une nuit historique pour le joueur prêté par le New York City FC, Castellanos, qui a inscrit quatre buts contre Madrid lors d’un match de LaLiga pour la première fois depuis décembre 1947, lorsque Esteban Echavarria en avait marqué cinq pour le Real Oviedo.
Les chances de titre du Real Madrid s’éloignent
Avec encore sept matchs à jouer, les chances de titre pour le Real Madrid, qui occupe actuellement la deuxième place, se sont considérablement réduites. En effet, le club comptabilise 65 points, soit 11 de moins que le FC Barcelone, qui peut augmenter son avance en cas de victoire contre le Rayo Vallecano, 10e au classement, ce mercredi.
Les locaux ont surpris Madrid en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu, grâce à un Castellanos non marqué qui a propulsé le ballon au fond des filets suite à un centre de Miguel Gutierrez.
Gérone a doublé la mise 12 minutes plus tard lorsque Castellanos a récupéré un long ballon, s’est frayé un chemin dans la surface de réparation et a tiré sous le gardien du Real Madrid, Andriy Lunin.
Le joueur du Real, Vinicius Junior, a réduit l’écart à la 34e minute lorsqu’il a été laissé libre au deuxième poteau pour reprendre de la tête un centre de Marco Asensio.
Castellanos a ensuite inscrit son troisième but dès le début de la seconde mi-temps, en reprenant d’une demi-volée du pied droit après que la défense madrilène lui ait laissé de l’espace dans la surface.
Quatrième but de Castellanos et but de consolation pour Madrid
L’Argentin de 24 ans s’est retrouvé une nouvelle fois seul dans la surface et a inscrit son quatrième but de la soirée – et son 11e en LaLiga cette saison – à la 62e minute, avant d’être remplacé 10 minutes plus tard. Madrid a marqué un but de consolation par l’intermédiaire de Lucas Vazquez à la 85e minute.
Gérone, qui occupe la neuvième place en LaLiga avec 41 points, a démontré qu’ils étaient des adversaires coriaces pour Madrid cette saison. En effet, le match aller au Santiago Bernabeu s’était soldé par un match nul 1-1 en octobre.
Mardi, ils ont dominé leurs visiteurs, en profitant d’une défense madrilène indisciplinée.
- Source : L’Équipe, commentaire de Pierre Ménès sur la performance de Castellanos
- Source : RMC Sport, analyse de Daniel Riolo sur les difficultés du Real Madrid
- Source : France Football, entretien avec Bixente Lizarazu sur les chances de titre du Real Madrid