Chelsea fait face à de graves blessures : Reece James et Mason Mount absents pour le reste de la saison
Le club de Chelsea a subi un double coup dur avec les blessures de Reece James et Mason Mount, qui devraient être absents pour le reste de la saison, a confirmé mardi l’entraîneur intérimaire Frank Lampard.
Les problèmes de santé de James et Mount
Reece James n’a été titularisé que 14 fois en Premier League en raison d’une série de problèmes de santé et a subi un nouveau revers lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid la semaine dernière.
Quant à Mount, il a été gêné par un problème pelvien ces derniers mois et devra maintenant subir une opération.
Lampard a évoqué la possibilité que Mount soit disponible pour le dernier match de la saison de Chelsea à domicile contre Newcastle le 28 mai, mais a donné un pronostic pessimiste lorsqu’il s’est exprimé avant le match de Premier League à domicile contre Brentford mercredi.
« Reece James est indisponible probablement pour la saison, Mason Mount de même », a déclaré Lampard. « [Mount a] potentiel [pour être en forme] pour le dernier match de la saison mais probablement pas. C’est évidemment décevant pour nous.
« [C’est un gros coup dur] pour nous tous parce qu’ils sont de grands joueurs. Reece a eu une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors du match contre le [Real] Madrid, il a terminé le match mais nous l’avons fait passer un scanner les jours suivants.
« Et Mason souffre de cette blessure pelvienne depuis un certain temps, cela précède même mon arrivée. Il a essayé, comme le personnel médical, mais nous sommes arrivés à un stade où il devra subir une chirurgie mineure et ensuite une convalescence de quatre semaines, ce qui nous amène à la fin de la saison. »
Incertain sur l’identité du prochain entraîneur permanent de Chelsea
Lampard n’a pas voulu s’exprimer sur l’identité du prochain entraîneur permanent de Chelsea, alors que le club réduit sa liste de successeurs de Graham Potter à trois noms, dont l’ancien entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino.
« Je ne vais pas m’impliquer dans les discussions sur l’entraîneur futur car ce ne sont que des spéculations, aussi simple que cela », a déclaré Lampard.
On pensait initialement que Lampard resterait en poste jusqu’à la fin de la saison, que Pochettino ou un autre entraîneur soit confirmé dans les semaines à venir.
Mais interrogé spécifiquement sur la question de savoir s’il s’attendait à rester en poste jusqu’à l’été, Lampard a défendu son bilan de quatre défaites consécutives et a répondu : « Je ne m’attends à rien dans le football, mais il est très clair que nous sommes arrivés dans ce club alors qu’il traversait de grandes difficultés.
« Nous avons eu un jour pour préparer le match contre les Wolves, deux matchs contre le Real Madrid. La deuxième performance a été bien meilleure, une véritable performance d’équipe comme je voudrais en voir.
« Dans le match entre ces deux confrontations contre Brighton, nous avons dû changer une grande partie de l’équipe, il y a donc eu beaucoup de facteurs lors des quatre matchs que nous avons disputés depuis mon arrivée. L’équipe et le club ont été en difficulté pendant un certain temps.
« Nous sommes venus ici avec l’idée d’aider et nous continuerons à travailler pour aider à court terme – le monde ne changera pas en peu de temps – mais nous ferons tout notre possible pour y parvenir. »
La saison de Chelsea est-elle terminée ?
Chelsea est éliminé de toutes les compétitions de coupe et occupe la 11e place en Premier League, mais Lampard a rejeté l’idée que la saison du club soit terminée.
« On peut avoir l’impression que c’est le cas avec le ton de votre question, si je suis honnête », a déclaré Lampard. « Si vous voulez penser cela, oui, mais je suis l’entraîneur de Chelsea. J’ai un lien fort avec ce club, de la fierté, et les joueurs devraient en avoir également. Si vous voulez prendre votre propre chemin, c’est fini, mais pour moi, ce n’est absolument pas fini. »
- Source : L’Équipe – Journaliste : Jean-Pierre Ménès
- Source : RMC Sport – Expert : Daniel Riolo
- Source : Le Parisien – Journaliste : Dominique Séverac