Accueil Angleterre Dernière recrue d’Arsenal : un chien nommé ‘Win’ sur le terrain d’entraînement

Dernière recrue d’Arsenal : un chien nommé ‘Win’ sur le terrain d’entraînement

65
0

utilise un nouveau labrador et un vieil olivier pour inspirer Arsenal

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a révélé pourquoi il utilise un nouveau labrador et un vieil olivier au centre d’entraînement du club pour inspirer les joueurs et leur donner confiance en l’avenir.

Le labrador ‘Win’ devient le chouchou des joueurs et du staff

Le labrador couleur chocolat, âgé d’un an et nommé ‘Win’, est devenu le favori des joueurs et du personnel à la base de après qu’Arteta ait obtenu l’animal auprès d’un dresseur de chiens. Selon des sources, ‘Win’ est arrivée le mois dernier et passe la plupart de ses journées au centre d’entraînement, où elle a un soignant principal et un planning avec le personnel qui se relaie pour la promener.

Elle était présente lorsque a signé son nouveau contrat à long terme plus tôt cette semaine et porte une étiquette autour de son cou qui dit : « Je ne suis pas un chien, je suis un Gooner. Allez Arsenal. »

Un chien pour représenter la famille Arsenal

Interrogé sur les raisons de cette nouvelle recrue, Arteta a déclaré : « Nous parlons toujours de famille. Et d’être connectés. À mon avis, dans une grande famille comme celle du club, que je considère comme une famille, il faut un chien pour représenter cette famille.

Lire aussi :  Ten Hag de Manchester United exhorte Antony à maîtriser sa passion

« Je pense qu’il y a encore des choses qui peuvent être faites au club pour se rapprocher des gens, pour être plus attentionné envers eux, pour montrer de l’amour, et j’ai trouvé ce chien qui, à mon avis, est le représentant parfait de ce que nous sommes en ce moment.

« Son nom est Win, nous aimons tous gagner et Win a besoin de beaucoup d’amour. Donc l’amour pour Win. C’est tout. La réaction des joueurs a été incroyable, le personnel, elle fait partie de nous et nous serons ensemble sur ce chemin. »

Un vieil olivier pour symboliser la croissance

En plus du labrador, Arsenal a également un chat appelé Bob au centre d’entraînement. Arteta cherche à renforcer l’empathie et à créer des liens plus profonds, en citant un vieil olivier que les sources disent que l’Espagnol peut voir tous les jours depuis la fenêtre arrière de son bureau.

Les sources ont ajouté qu’Arteta a demandé au jardinier du club de fournir une version miniature de l’olivier qui a déjà trôné au milieu de la salle lors des réunions d’équipe, visant à symboliser la nécessité de se nourrir et de grandir ensemble.

« Nous avons un autre symbole du club qui est un arbre et qui est très fort mais qui a besoin de beaucoup de soins », a déclaré Arteta.

Lire aussi :  Manchester United sur le point de conclure un nouveau contrat avec De Gea

« Nous avons différentes choses et cette équipe a besoin un peu de cela, mais aussi de responsabilité parce que nous devons prendre soin de Win aussi, de ses besoins émotionnels et de ce dont elle a besoin. Je pense que c’est une bonne chose. »

« [L’arbre] est un olivier qui a 150 ans, ce qui est similaire à l’histoire du club. Nous devons prendre soin de ces racines chaque jour, nous assurer qu’elles ne sont pas empoisonnées et ne sont pas endommagées, et qu’elles restent en bon état. »

Les innovations d’Arteta pour renforcer l’esprit d’équipe

Arteta s’est fait connaître pour ses idées novatrices en matière de discours d’équipe et de planification lors du documentaire Amazon « All or Nothing », au cours duquel il a été vu donner un discours d’équipe avec une ampoule et jouer « You’ll Never Walk Alone » à travers des haut-parleurs sur le terrain d’entraînement pour reproduire l’atmosphère d’.

Cette saison, Arteta a demandé au personnel d’apporter des objets souvenirs pour décorer les vestiaires extérieurs, tels que des photos d’équipe, des images de l’écusson du club et une horloge ressemblant à la ‘Clock End’ rendue célèbre par le vieux stade d’Highbury.

4.7/5 - (3 votes)
Article précédentEntraîneur du Bayern Munich, Tuchel critique la défaite « inexplicable » à domicile
Article suivantZakaria Aboukhlal, joueur marocain, cherche à résoudre un conflit avec un responsable de la ville de Toulouse suite à des discussions en français
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.