Romelu Lukaku et Inter Milan s’imposent face à l’AS Roma
Le milieu de terrain Federico Dimarco et l’attaquant Romelu Lukaku ont été décisifs pour l’Inter Milan qui a remporté une victoire 2-0 à l’extérieur face à l’AS Roma en Serie A samedi, enregistrant ainsi leur cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
L’Inter remonte à la quatrième place du classement avec 63 points, deux de plus que l’AC Milan, cinquième, qui a assuré sa victoire 2-0 à domicile contre la Lazio plus tôt dans la journée. Les deux équipes milanaises se rencontrent en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi.
Le retour en forme de l’Inter dû à un effectif en bonne santé
L’entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi, a souligné que la récente série de victoires était due à un effectif en bonne santé.
« Maintenant, j’ai la possibilité de faire tourner au milieu de terrain et en attaque, ce que je ne pouvais pas faire avant », a-t-il déclaré à DAZN.
« J’ai quelques petits problèmes avec les défenseurs, que j’espère résoudre. [Mais] je peux choisir, jusqu’en janvier je ne pouvais pas. »
Pour ce match contre l’AS Roma, Inzaghi a choisi de laisser Lautaro Martinez et Edin Dzeko sur le banc en vue du choc de mercredi. Les attaquants Joaquin Correa et Lukaku ont repris leur place à la pointe de l’attaque.
Une première mi-temps terne et une seconde animée
Les deux équipes ont débuté prudemment et la première mi-temps plutôt terne au Stadio Olimpico a pris vie après la demi-heure de jeu lorsque le défenseur de l’Inter, Denzel Dumfries, a donné une passe décisive à Dimarco qui a ouvert le score d’un angle serré.
La défensive de l’AS Roma a dû changer de stratégie après la pause et Nicola Zalewski a tenté sa chance face au gardien de but Andre Onana en début de seconde période, mais sa frappe manquait de puissance pour surprendre le portier.
Le défenseur de l’AS Roma, Roger Ibanez, a enchaîné peu après avec une frappe beaucoup plus puissante qui est passée de justesse au-dessus de la barre transversale.
Une erreur de la défense romaine a ensuite offert le ballon au remplaçant de l’Inter, Martinez, qui a glissé une passe à Lukaku. L’attaquant belge a assuré la victoire à la 74e minute avec une frappe basse à l’entrée de la surface de réparation.
« Je suis content du jeu de l’équipe, nous progressons pour atteindre un niveau de haut niveau », a déclaré Lukaku. « Tout le monde voit la volonté de notre équipe de gagner. Aujourd’hui, nous avons montré notre maturité. »
La situation compliquée de l’AS Roma
L’AS Roma, dont l’espoir d’une place dans le top 4 a été d’autant plus compromis après leur nul 1-1 en milieu de semaine à Monza, a étendu sa série sans victoire en championnat à quatre matches.
« Aujourd’hui, nous avons joué contre la meilleure équipe d’Italie, avec quatre-cinq joueurs complètement épuisés parce qu’ils jouent tout le temps, et avec des blessés comme [Paulo] Dybala ou [Andrea] Belotti », a déclaré l’entraîneur José Mourinho.
Les hommes de Mourinho restent septièmes au classement avec 58 points, à égalité avec l’Atalanta, sixième, qui reçoit la Juventus dimanche.
Ils affronteront le Bayer Leverkusen en demi-finale aller de l’Europa League jeudi avant de se rendre à Bologne en championnat le 14 mai.
- Source: L’Équipe
- Expert du football italien: Frédéric Hébert
- Journaliste spécialisé: Jérôme Roche