L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, n’a pas tari d’éloges sur le défenseur espagnol Sergio Ramos, qu’il considère comme l’un des piliers du vestiaire, tant pour son football que pour son expérience.
« Il est l’un des piliers du vestiaire. Ces types de joueurs, qu’ils jouent ou non, apportent une expérience au plus haut niveau. On ne peut pas jouer 800 matchs et gagner autant de trophées que lui sans être exigeant, professionnel et efficace », a insisté l’entraîneur en conférence de presse.
Galtier a souligné l’apport de l’ancien joueur du Real Madrid lorsqu’il s’agit de gérer les situations dans le vestiaire. « Il peut même m’apporter des choses, grâce à son expérience dans des situations que je n’ai pas eues. Il peut me donner des réponses aux questions que je me pose », a-t-il déclaré.
Dans le même temps, il a indiqué qu’il était à un bon niveau physique en ce début de saison, ce qui explique qu’il ait participé aux importants matchs de préparation, notamment à la Supercoupe de France, où il a marqué un but de toute beauté.
Lors de ce match, a révélé Galtier, il a subi un coup au quadriceps et l’entraîneur lui a demandé s’il pouvait terminer le match. « Même s’il avait mal, parce qu’il n’était pas très fort et qu’il n’avait pas beaucoup joué ces derniers mois, il m’a dit qu’il voulait continuer. C’est un grand compétiteur. Il voulait montrer qu’il était disponible », a-t-il déclaré.
ResultatsduSport.com