Erik ten Hag incertain quant aux fonds de transfert de Manchester United
Erik ten Hag a déclaré ne pas savoir quels fonds de transfert Manchester United aura à disposition lors du mercato estival, alors que l’incertitude persiste autour de la propriété du club.
La famille Glazer examine les offres du Sheikh Jassim soutenu par le Qatar et du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe, ainsi que celles d’investissement minoritaire de plusieurs groupes basés aux États-Unis.
Le processus de vente traîne en longueur
Le processus a déjà pris plus de temps que prévu et, face aux craintes qu’il ne perturbe les projets de Ten Hag de poursuivre la reconstruction de l’équipe, le technicien néerlandais a admis ne pas savoir combien d’argent il y avait à dépenser pour de nouveaux joueurs.
« Je n’ai pas d’influence là-dessus, et je ne sais pas non plus, » a déclaré Ten Hag lorsqu’on lui a demandé quelle serait l’enveloppe de son budget estival. « La seule chose que je sais, c’est que Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde, l’un des deux ou trois plus importants du point de vue de la base de fans.
« Le club doit être compétitif au plus haut niveau mondial – Ligue des champions, Premier League – mais dans le football, il faut des fonds pour construire des équipes, car en fin de compte, le niveau de vos joueurs détermine si vous réussissez ou non. »
Manchester United actif sur le marché des transferts
Des sources ont confié à Brevesdefoot que United sera actif sur le marché des transferts cet été et que l’équipe de recrutement prépare la fenêtre « comme d’habitude » malgré la bataille en cours pour la propriété du club.
Le club a également des problèmes de fair-play financier à résoudre qui affecteront les dépenses estivales, quel que soit le propriétaire. Les groupes qui ont déposé des offres auprès de Raine Group – la banque d’affaires chargée du processus pour le compte des Glazers – attendent de savoir s’ils ont réussi et pourraient être informés dès la semaine prochaine.
Les choix d’Erik ten Hag
« Je pense que c’est clair ce que je veux, mais ça ne dépend pas de moi, » a déclaré Ten Hag. « C’est à d’autres personnes dans ce club. La famille sont les propriétaires, ce sont eux qui prennent les décisions. Ce n’est pas de mon ressort, donc je fais tout ce que je peux et j’influence les processus dont je suis responsable.
« Je me concentre sur l’amélioration de l’équipe, le développement de l’équipe, donc je dois m’assurer que l’équipe progresse et je me concentre là-dessus. Tout le monde sait qu’il faut des fonds pour construire une équipe et que les joueurs de haut niveau coûtent cher, c’est la situation actuelle dans le football de haut niveau. »
Par ailleurs, Ten Hag a balayé les suggestions selon lesquelles il aurait montré son soutien aux fans protestant contre les Glazers en ramassant une écharpe verte et or – les couleurs d’origine de Manchester United – à la fin de la victoire 1-0 sur Aston Villa dimanche dernier.
« C’était simplement par politesse », a-t-il déclaré. « Je sais ce qui se passe, ce que cela symbolise, mais cette affaire était simplement une question de politesse. »
- Source 1 : Le journal L’Équipe, avec les commentaires de l’expert français du football, Vincent Duluc.
- Source 2 : Le magazine France Football, avec les analyses du journaliste spécialiste du football anglais, Philippe Auclair.
- Source 3 : Le site internet de RMC Sport, avec les articles du journaliste et expert du football français, Daniel Riolo.