Accueil Angleterre Je ne pense pas à Liverpool sans jouer en Ligue des champions

Je ne pense pas à Liverpool sans jouer en Ligue des champions

295
0

Le de , Fabinho, optimiste pour une place en Ligue des champions

Le milieu de terrain brésilien de Liverpool, Fabinho, a déclaré à Brevesdefoot Brasil que son équipe pouvait encore terminer dans les quatre premiers du championnat anglais et qu’il était impensable que le club ne participe pas à la Ligue des champions la saison prochaine.

Un écart de points important à combler

Avant leur match à domicile de samedi contre Nottingham Forest, Liverpool se classe huitième du classement, à neuf points de Newcastle United, qui occupe la quatrième place avec seulement huit matchs restants.

« Cela doit être notre objectif », a déclaré Fabinho. « Nous sommes optimistes et pensons que c’est possible. Bien sûr, c’est difficile. Les équipes qui sont au-dessus de nous obtiennent de bons résultats ; c’est notamment le cas d’Aston Villa, qui est en pleine ascension. Newcastle se porte également bien. Ils ont perdu leur dernier match (contre Aston Villa), mais ils ont bien joué. Ce sera difficile, mais en ce moment nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. »

Un regain de confiance après la victoire contre United

Le milieu de terrain a également souligné que la victoire 6-1 de lundi contre Leeds United avait redonné confiance à Liverpool.

« C’était génial de gagner à l’extérieur, ce qui a malheureusement été l’un de nos plus gros problèmes cette saison », a-t-il ajouté. « C’était bien de remporter ce match contre Leeds United de la manière dont nous l’avons fait. C’est toujours bon de marquer beaucoup de buts, surtout pour nos attaquants, cela leur donne encore plus de confiance. »

Lire aussi :  Classement de chaque saison de Premier League couronnée par le Soulier d'Or

Des victoires indispensables pour espérer une place en Ligue des champions

Pour que Liverpool ait une chance de terminer dans le top 4, Fabinho estime que remporter les cinq derniers matchs à domicile est essentiel.

« Nous devons prendre un match à la fois », a-t-il déclaré. « Le prochain, c’est Nottingham Forest, puis nous jouerons à domicile et, à la maison, il faut gagner chaque match jusqu’à la fin. Je pense que si nous voulons être dans le top 4, nous devons gagner chaque match. Mais bien sûr, gagner contre Nottingham est très important, en pensant match par match et en croyant jusqu’à la fin. »

La Ligue des champions est une compétition très spéciale pour Liverpool, qui y participe depuis six saisons consécutives. Fabinho ne veut pas imaginer un avenir sans cette prestigieuse compétition européenne.

« La Ligue des champions a été une compétition très spéciale pour nous », a-t-il dit. « Depuis que [le gardien de but de Liverpool et du ] et moi sommes arrivés ici [en 2018], nous avons joué chaque année, nous avons atteint deux finales, nous en avons gagné une. C’est une compétition spéciale pour nous, pour les supporters. L’ambiance à lors des matchs de Ligue des champions est différente, et je crois que les grands clubs et les grands joueurs doivent toujours participer à cette compétition. Aussi difficile que cela puisse être, je ne pense pas à Liverpool sans la Ligue des champions. Ce sera une réalité différente, mais tant qu’il y aura de l’espoir, nous ferons de notre mieux. »

Lire aussi :  Le patron de Manchester United, Ten Hag, appelle à davantage d'investissement dans la langue française

Des absences et des changements de poste à gérer

En attendant, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a annoncé lors de sa conférence de presse de vendredi que était forfait pour cause de blessure musculaire et pourrait manquer jusqu’à trois matchs.

Il a également ajouté que le nouveau rôle de n’était « pas gravé dans le marbre » et que c’était un défi pour l’équipe de s’adapter à sa nouvelle position après ses bonnes performances contre Arsenal et Leeds.

« Dans chaque position où il a joué, Trent a été un joueur très important pour nous. Ce rôle avancé lui convient vraiment bien », a déclaré Klopp aux journalistes avant le match de samedi contre Forest. « C’est un défi pour tous les autres de couvrir les espaces, mais avec lui nous ne perdons pas beaucoup de ballons. Ce n’est pas gravé dans le marbre, il peut jouer de différentes manières. Ce n’est pas la première fois que nous jouons comme ça… Trent est un joueur intelligent, cela dépend plus de notre organisation. »

  • Source : Brevesdefoot Brasil – Entretien avec Fabinho, milieu de terrain de Liverpool.
  • Spécialiste du français : Julien Laurens, journaliste sportif.
  • Expert en football anglais : , journaliste et écrivain.
4.4/5 - (7 votes)
Article précédentPénalité de 15 points pour la Juventus suspendue en attendant un nouveau procès
Article suivantLe PSG se rapproche du titre grâce au doublé de Mbappé qui coule Angers
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.