Accueil Angleterre Joie pour Jota alors que Liverpool écrase Leeds 6-1 à Elland Road

Joie pour Jota alors que Liverpool écrase Leeds 6-1 à Elland Road

457
0

en grande forme contre United

Liverpool a balayé ses difficultés à l’extérieur en infligeant une lourde défaite 6-1 à Leeds United lundi, avec deux doublés de et Mohamed Salah. Un triste record pour le club du Yorkshire qui n’avait jamais connu une telle déconvenue à domicile en Premier League à Elland Road.

Jota a marqué pour la première fois depuis plus d’un an, tandis que et Darwin Nunez ont également trouvé le chemin des filets, permettant à Liverpool d’enregistrer une deuxième victoire à l’extérieur en 2023.

Avec 47 points en 30 matches, Liverpool se rapproche à neuf points de Newcastle United, actuellement quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des champions. Selon l’entraîneur Jürgen Klopp, tout ce que son équipe peut faire est de continuer à gagner lors des huit matches restants et espérer que les équipes devant eux trébuchent.

Leeds a eu des occasions en première mi-temps, mais comme lors de leur défaite 5-1 à domicile contre Crystal Palace lors du match précédent, ils étaient bien trop ouverts défensivement.

Une deuxième mi-temps étincelante pour Liverpool

Malgré les efforts de l’ailier de Leeds, Luis Sinisterra, qui a réduit le score à 2-1 peu après la reprise, Liverpool a inscrit quatre autres buts.

« C’était une deuxième mi-temps spéciale, nous avons vraiment bien joué », a déclaré Jota à Sky Sports. « Nous avons gardé la possession et essayé de nous mettre en bonne position. Nous avons marqué de superbes buts.

Lire aussi :  Newcastle à l'aube de la qualification en Ligue des champions après avoir écrasé Brighton

« Ça a été une saison difficile pour moi et l’équipe, donc c’est un soulagement pour moi de marquer. Je veux toujours être impliqué, j’ai aussi fait une passe décisive en première mi-temps, mais j’aimerais marquer plus. »

Avec maintenant neuf buts en six matches de championnat contre Leeds, Salah égale le record de Liverpool détenu par Gordon Hodgson. L’Égyptien en est à 26 buts cette saison toutes compétitions confondues après deux finitions cliniques, la première étant offerte par Jota.

Controverse et victoire méritée pour les Reds

Le premier but de Liverpool, inscrit par Gakpo à la 35e minute, a été entaché de controverse, Leeds réclamant une main de dans la construction de l’action. Cependant, comme le latéral n’était pas le buteur, l’arbitre assistant vidéo n’est pas intervenu.

Il s’agit de la première victoire en six matches toutes compétitions confondues pour Liverpool, qui a retrouvé une certaine confiance dans son jeu, en particulier à l’extérieur d’Anfield.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Reds ont eu du mal à se créer des occasions en début de rencontre. Mais une fois que Gakpo les a mis devant, ils ont commencé à déchirer la défense de Leeds.

Salah a servi Alexander-Arnold sur le côté droit et, bien que le ballon ait touché le bras de l’ailier, il a été autorisé à continuer et a offert un but facile à Gakpo au deuxième poteau.

Lire aussi :  Tottenham réalise un retour en force remarquable pour arracher le match nul contre Manchester United

Une erreur du défenseur de Liverpool, Ibrahima Konate, a permis à Sinisterra de réduire le score pour l’équipe à domicile en début de deuxième période.

Leeds aurait pu espérer que ce serait un tournant, mais ils n’ont pas pu contenir les visiteurs en seconde mi-temps.

Jota a redonné deux buts d’avance à Liverpool en reprenant une superbe passe de Curtis Jones et en trompant le gardien Illan Meslier. L’attaquant portugais ajoutera un second but d’une frappe écrasée à l’entrée de la surface.

Salah et Nunez ont également marqué pour aggraver la déroute d’Elland Road, qui se vidait rapidement.

« Nous savions que ce serait un match difficile. Nous avons commencé avec un plan clair et avons essayé de les prendre en contre », a déclaré le défenseur de Leeds, . « Nous avons ensuite encaissé deux buts et c’est un match extrêmement difficile contre une équipe comme Liverpool.

« C’est dur pour nous, mais nous devons mettre ce match de côté. Nous avons trois matches très importants à venir [contre Fulham, Leicester City et ]. »

  • Source : L’Équipe – Analyse de Julien Laurens, expert en football français
  • Source : RMC Sport – Commentaire de , journaliste et spécialiste du football
  • Source : – Entretien avec , ancien international français et consultant football
4.2/5 - (11 votes)
Article précédentArsenal ouvre la course au titre de Premier League pour Man City
Article suivant8/10: Le doublé de Salah assure la victoire contre Leeds
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.