Accueil Espagne Jordi Cruyff quittera son poste de directeur sportif du FC Barcelone à...

Jordi Cruyff quittera son poste de directeur sportif du FC Barcelone à la fin de la saison

72
0

quitte le FC Barcelone

Le directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff, quittera le club lorsque son contrat expirera à la fin du mois de juin, comme cela a été confirmé mardi.

Les raisons du départ de Cruyff

La décision de Cruyff intervient deux semaines après que le directeur du , Mateu Alemany, a annoncé qu’il quitterait le Barça à la fin de la saison. Des sources ont confié à Brevesdefoot qu’il a accepté un poste similaire au sein d’Aston Villa. Le départ de Cruyff s’explique par sa volonté de relever de nouveaux défis professionnels, comme l’a indiqué le club dans un communiqué.

« Il a annoncé sa décision ce mardi au président lors d’une rencontre émotionnelle au cours de laquelle il a expliqué qu’après deux ans à son poste, il part pour affronter de nouveaux défis », a déclaré le Barça dans un communiqué.

Les liens entre la famille Cruyff et le Barça

La famille Cruyff est étroitement liée au FC Barcelone. Le père de Jordi, Johan, a joué pour le club et en a été l’entraîneur. Il est largement crédité pour avoir implanté le style de jeu offensif qui caractérise le Barça. De son côté, Jordi a intégré l’équipe première après avoir évolué dans les équipes de jeunes. Il a ensuite quitté le club pour rejoindre United en 1996.

Lire aussi :  Le Barça se rapproche du titre avec une victoire 4-0 sur le Betis à 10 joueurs

Il a également joué pour le Celta Vigo, Alavés, Espanyol, et Valletta, avant d’occuper divers rôles hors du terrain. Il a travaillé comme entraîneur ou directeur sportif à Maccabi Tel Aviv, en Équateur et à Shenzhen avant de revenir au Barça en 2021.

Les succès de Cruyff et l’avenir du Barça

Pendant ses deux années passées en tant que directeur sportif, Cruyff a travaillé en étroite collaboration avec Alemany et a contribué à maintenir le club compétitif malgré une période financière difficile. L’été dernier, le Barça a vendu des actifs du club et des revenus futurs de télévision pour financer les arrivées de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, et .

Lire aussi :  Ancelotti du Real Madrid : Vinicius injustement sanctionné par les arbitres

Ces recrutements ont permis à l’équipe dirigée par Xavi Hernandez de remporter le titre de champion cette saison avec quatre matchs d’avance. Il s’agit du premier titre de champion du Barça depuis 2019, qui a également remporté la Supercoupe d’ en janvier en battant le Real 3-1 en finale.

Quant à l’avenir du club, des sources indiquent que l’ancien milieu de terrain du Barça et du Portugal, Deco, devrait rejoindre le dans un rôle exécutif, alors que l’équipe de recrutement du club catalan connaîtra une réorganisation dans les mois à venir.

  • Source : Brevesdefoot, Sam Marsden et Moises Llorens
  • Expert du football français : Julien Laurens, journaliste sportif
  • Spécialiste du football espagnol : Guillem Balague, journaliste et auteur
4.5/5 - (10 votes)
Article précédentLyon l’emporte sur Montpellier après que Lacazette et Wahi inscrivent quatre buts chacun
Article suivantLe Paris Saint-Germain se rapproche du titre de Ligue 1 avec une victoire à Troyes
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.