Harry Kane dépasse Wayne Rooney et se rapproche du record d’Alan Shearer
L’attaquant de Tottenham Hotspur, Harry Kane, a dépassé Wayne Rooney pour se hisser à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps en Premier League, grâce à son but inscrit samedi contre Crystal Palace.
Le but décisif de Kane offre la victoire à Tottenham
Kane a marqué juste avant la mi-temps samedi, d’une tête bien ajustée sur un centre de Pedro Porro, ce qui a suffi pour offrir aux Spurs une victoire 1-0 contre Palace.
– À suivre sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Le dernier but du capitaine de l’équipe d’Angleterre, son 28e toutes compétitions confondues, porte son total à 209 buts en Premier League. Alan Shearer détient le record avec 260 réalisations, accumulées en 441 apparitions.
Harry Kane, meilleur buteur de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre
En février, Kane a dépassé Jimmy Greaves pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de Tottenham et a ensuite surpassé le total de 53 buts de Rooney pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe d’Angleterre en mars.
Seul Alan Shearer a marqué plus de buts en Premier League que Harry Kane. John Walton/PA Images via Getty Images
« Nous savons à quel point il [Kane] est bon de la tête et il l’a démontré une fois de plus. Son éclair de génie a fait la différence », a déclaré Roy Hodgson, manager de Palace et sélectionneur de l’équipe d’Angleterre en 2015, à la BBC.
« Il est encore jeune et je suis sûr qu’Alan [Shearer] doit être inquiet car Harry va le talonner de près. »
Le parcours de Kane en Premier League
L’attaquant a disputé son premier match en tant que titulaire en Premier League en août 2012 contre Newcastle United. Après s’être imposé dans l’équipe première des Spurs en 2014, Kane a inscrit son premier but en Premier League lors d’une victoire 5-1 contre Sunderland.
Les 26 buts de l’attaquant de 29 ans en championnat cette saison représentent son meilleur total en Premier League depuis la campagne 2017-18, au cours de laquelle il avait marqué à 30 reprises (41 toutes compétitions confondues).
Kane a remporté le Soulier d’or de la Premier League à trois reprises (2015-16, 2016-17, 2020-21), ainsi que le trophée du meilleur passeur de la saison 2020-21.