Harry Kane révèle une conversation « honnête » avec Daniel Levy après la débâcle à Newcastle
Harry Kane a déclaré que les joueurs de Tottenham Hotspur ont eu une conversation « honnête » avec le président du club, Daniel Levy, après leur humiliation 6-1 à Newcastle United dimanche dernier.
La lourde défaite des Spurs à St James’ Park
Les Spurs ont été menés 5-0 à St James’ Park en seulement 21 minutes lors d’une défaite choquante qui a abouti au licenciement de l’entraîneur par intérim Christian Stellini le lundi. Les joueurs ont remboursé les fans qui avaient fait le déplacement pour voir le match.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Plus tôt cette semaine, Levy a révélé qu’il avait rencontré des joueurs expérimentés, et Kane a déclaré que cette réunion avait contribué à recentrer l’équipe pour la fin de la saison.
Le président demande une réunion avec les joueurs
« Le président a demandé une réunion », a-t-il déclaré à Standard Sport jeudi. « Je pense qu’il était important pour lui de comprendre où en était la tête des joueurs à ce moment-là, après ce résultat. Et ce n’était pas seulement ce résultat, cela s’était accumulé depuis que nous avons concédé les deux buts contre Southampton.
« C’était une conversation honnête sur la situation de chacun et ce que nous devons essayer de faire pour nous donner la meilleure chance possible de terminer la saison avec quelque chose. Nous nous battons encore pour la quatrième place, mais si ce n’est pas la quatrième, nous essaierons de finir cinquièmes ou sixièmes, aussi haut que possible.
Harry Kane a félicité l’entraîneur par intérim Ryan Mason après que Tottenham s’est battu pour arracher un match nul contre Manchester United. Chloe Knott – Danehouse/Getty Images
« Dans ce championnat, il y a tellement de compétition, vous pouvez facilement finir huitième ou neuvième si vous ne faites pas attention. Je suis content que nous ayons réagi comme ça hier soir.
« Quand vous voyagez aussi loin [Newcastle] et que vous êtes menés 5-0 en 20 minutes, ce n’est pas acceptable à aucun niveau, alors nous savons que [rembourser les fans] ne va pas changer miraculeusement leurs sentiments ni rendre le résultat meilleur, mais c’était quand même quelque chose que nous voulions faire en groupe pour essayer de montrer que nous sommes tous ensemble dans ce moment. »
Ryan Mason prend les commandes et les Spurs réagissent
Ryan Mason a remplacé Stellini et a conduit les Spurs à un match nul courageux 2-2 contre Manchester United jeudi, son équipe marquant deux buts en seconde période pour revenir après avoir été menée 2-0.
– Marcotti: Les joueurs des Spurs qui remboursent les fans est un geste symbolique
Kane a fait l’éloge de Mason, qui n’a eu que trois jours pour se préparer au choc contre United, affirmant que l’équipe est « pleinement derrière » l’entraîneur par intérim après leur solide deuxième mi-temps jeudi.
« Ryan a été formidable », a-t-il déclaré. « Il est arrivé à un moment très difficile après cette défaite [à Newcastle] et il n’a pas eu beaucoup de temps pour mettre en place un style de jeu, donc tout a été question de motivation et de redonner de la confiance aux garçons.
« Je connais Ryan depuis très longtemps. Il a un excellent esprit footballistique. Il voit le jeu d’une manière vraiment intéressante, il a travaillé sous les ordres de quelques grands managers.
« Nous sommes tous derrière lui. Nous voulons travailler pour lui et essayer de terminer la saison aussi fort que possible. C’est un super gars et un excellent entraîneur. J’espère que nous pourrons finir en force et voir ce qui se passera. »
Les Spurs chercheront à relancer leurs espoirs de terminer dans le top 4 lorsqu’ils se rendront à Liverpool dimanche.
Les spécialistes du football français réagissent
- Source 1: Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football.
- Source 2: Pierre Ménès, consultant football pour Canal+.
- Source 3: Philippe Auclair, expert français du football et auteur de plusieurs livres sur le sujet.