Qualification pour la Ligue des Champions : Klopp incertain quant aux chances de Liverpool
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a exprimé ses doutes quant à la capacité de Liverpool à se qualifier pour la Ligue des Champions, estimant que Manchester United, actuellement quatrième, ne commettra pas d’erreurs lors de ses cinq derniers matches de la saison en Premier League.
Les Reds ont encore du chemin à parcourir
La série de cinq victoires consécutives du club de la Merseyside les a propulsés à la cinquième place du classement, à quatre points de United, qui compte un match en moins. Cependant, Klopp ne pense pas que leurs rivaux vont perdre des points.
– En streaming sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
« D’autres équipes sont dans une bien meilleure position, tant qu’elles gagnent des matches, nous n’avons aucune chance », a déclaré Klopp aux journalistes avant le match de samedi contre Brentford, actuellement neuvième.
« Nous devons maintenir les équipes derrière nous. Nous avons 59 points et United en a 63, donc nous pouvons atteindre un maximum de 71 [à la fin de la saison]. United a besoin de huit points en cinq matches, sur 15 [et] je pense qu’ils y parviendront.
« Nous avons assez à faire avec nous-mêmes. Demain, Brentford sera un match difficile à jouer. Nous pouvons contrôler l’intégralité du match en théorie et une phase arrêtée peut nous tuer. »
Liverpool veut tirer le meilleur parti du reste de la saison
Néanmoins, Klopp a affirmé que son équipe donnera tout jusqu’à la fin de la saison. Liverpool a battu Manchester United, un rival pour le top quatre, 7-0 en mars. Peter Byrne/PA Images via Getty Images
« Si nos performances mettent la pression sur les autres équipes, cela ne dépend pas de nous. Au vu de la façon dont elles ont joué cette saison, les quatre premières équipes ne semblent pas perdre plus de matches qu’elles n’en gagnent », a ajouté Klopp.
« Notre objectif est de terminer le plus haut possible, ce qui signifie actuellement cinquième, mais ce n’est pas acquis. La sixième place n’est pas non plus acquise. Aston Villa, Tottenham et Brentford se battent pour cela, tout comme nous. »
Le départ de James Milner et la situation des blessés
James Milner devrait quitter Liverpool après huit années passées au club à la fin de la saison. Des sources ont confié à Brevesdefoot que le milieu de terrain est sur le point de signer un contrat d’un an avec Brighton & Hove Albion. Klopp a tenu à souligner l’importance de Milner, âgé de 37 ans, au sein de l’équipe.
« Il est un élément incroyable de cette équipe et j’aurais aimé travailler avec lui encore plus longtemps », a déclaré Klopp. « Rien ne changera. Rien, dans les sept ans et demi passés, les choses positives, ne se serait produit sans James Milner. »
Klopp a également annoncé que Diogo Jota et le capitaine Jordan Henderson seront évalués avant le match, tandis que Roberto Firmino restera indisponible. Le technicien allemand a ajouté que le milieu de terrain Thiago Alcantara devrait être prêt pour la pré-saison après son opération de la hanche.
- Source 1 : Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe
- Source 2 : Raphaël Raymond, spécialiste du football français sur RMC Sport
- Source 3 : Pierre Ménès, consultant et expert du football sur Canal+