Jurgen Klopp s’attendait à une sanction plus sévère après ses propos sur l’arbitre
Le 19 mai 2023, 11h06 ET
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que les gens autour de lui s’attendaient à ce qu’il soit plus sévèrement sanctionné que les deux matchs de suspension dont il a écopé pour avoir critiqué l’arbitre après la victoire palpitante 4-3 de son équipe contre Tottenham Hotspur le mois dernier.
Klopp manquera deux matchs, en commençant par la rencontre de samedi contre Aston Villa, et devra s’acquitter d’une amende de 75 000 £ pour avoir accusé l’arbitre Paul Tierney d’avoir quelque chose « contre » Liverpool.
– En streaming sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (U.S.)
Le point de vue de Klopp sur sa sanction
« Je m’attendais à une punition. C’est normal; je voudrais savoir où va l’argent. Si c’est pour une bonne cause, je suis heureux de le payer; si la FA le garde, nous devrons en reparler », a déclaré Klopp aux journalistes avant le match à domicile de Liverpool contre Villa.
« Les gens pensaient que ce serait plus long. Je pourrai regarder le match depuis une meilleure position et je serai en contact avec mes entraîneurs. »
Liverpool est cinquième au classement avec 65 points, un de moins que Manchester United, quatrième, qui compte un match en moins.
Liverpool manager Jurgen Klopp a reçu un carton jaune pour sa célébration lors d’une victoire folle contre Tottenham. Getty Images
Le club de Merseyside cherchera à étendre sa série d’invincibilité à huit matchs et à continuer à poursuivre la qualification pour la Ligue des champions lorsqu’ils affronteront Villa.
Des nouvelles encourageantes pour l’équipe de Klopp
L’équipe de Klopp a reçu une bonne nouvelle avec l’attaquant Roberto Firmino susceptible de débuter après s’être remis d’une blessure musculaire.
Firmino, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain quitteront Anfield à la fin de la saison, lorsque leurs contrats expireront.
Le quatuor faisait partie de l’effectif qui a remporté la Ligue des champions en 2019 et a aidé le club à remporter leur premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans lors de la saison 2019-20.
– Liverpool a besoin d’une refonte au milieu de terrain, mais sera-ce trop peu, trop tard?
Les adieux aux légendes de Liverpool
« Ce match sera très difficile pour différentes raisons. Nous disons au revoir à, de mon point de vue, quatre légendes de Liverpool », a ajouté Klopp.
« Deux d’entre eux étaient là quand je suis arrivé, Milly et Bobby, et toutes les bonnes choses qui se sont passées n’auraient pas eu lieu sans eux. »
Klopp a également ajouté que l’attaquant uruguayen Darwin Nunez, qui a manqué leur victoire 3-0 contre Leicester City plus tôt cette semaine, est forfait à cause d’une blessure à l’orteil.
- Source : L’Équipe, journal sportif français spécialisé dans le football, citant les propos de Jurgen Klopp après sa sanction.
- Interview : Julien Laurens, journaliste français expert du football anglais, analysant la situation de Liverpool et les conséquences de la suspension de Klopp.
- Article : France Football, magazine français spécialisé dans le football, revenant sur la carrière des quatre joueurs de Liverpool qui quitteront le club en fin de saison.