Par le biais des réseaux sociaux, quelques heures avant la finale de la Ligue des champions, les Ligue des champions de l’UEFA à Paris, on a appris l’existence d’une bannière mentionnant le joueur Luis Díazmais qui n’a pas été bien accueillie en Colombie.
Une fois de plus, le pays est référencé au niveau international pour le fléau du trafic de drogue, une image dont la Colombie n’a pas réussi à se débarrasser et qui a été héritée par les cartels de la drogue. La polémique n’a pas tardé et même si certains fans des Reds ont indiqué sur Twitter que ce n’était pas une mauvaise intention, ce n’était pas une bonne idée s’il s’agissait de montrer son soutien au joyau de l’équipe nationale colombienne.
« Seuls les meilleurs Colombiens passent la douane de Liverpool », peut-on lire sur la banderole qui comporte l’image de l’ailier Guajiro, l’un des hommes les plus en vue de l’équipe de Jurgen Klopp. En outre, la « Columbia » est un autre détail qui n’est pas passé inaperçu.
Des fans de Liverpool prennent des photos avec ce drapeau du Colombien Luis Diaz, avant la finale de l’UEFA Champions League. pic.twitter.com/HpIJrfIrRK
– #ElPulsoDelFutbol (@ElPulsoDelFutbl) 28 mai 2022
Bravo les gars pour l’orthographe…. pic.twitter.com/JfUhO7mymG
– Rod Wilhelm 🇫🇪🇨🇦 (@globrod). 27 mai 2022