Victoire 2-0 de la Juventus face à Cremonese malgré la blessure de Pogba
Le 14 mai 2023 à 16h41, la Juventus s’est imposée 2-0 contre Cremonese, avant-dernier de Serie A, grâce à des buts en seconde mi-temps de Nicolo Fagioli et Bremer. Cependant, cette victoire a été entachée par une nouvelle blessure du milieu de terrain français Paul Pogba.
Retour difficile pour Pogba
Paul Pogba, revenu à la Juventus l’été dernier, a connu des difficultés avec les blessures depuis son retour. Il a commencé le match en bonne forme, étant titularisé pour la première fois depuis avril dernier, lorsqu’il jouait pour Manchester United à Liverpool. Mais le Français n’a tenu que 20 minutes avant de se blesser à nouveau et de quitter le terrain en larmes. Il a été remplacé par Arkadiusz Milik et est directement rentré aux vestiaires.
Les médias italiens rapportent que le milieu de terrain, qui disputait également son premier match de Serie A depuis mai 2016, souffrirait d’un problème musculaire.
La Juventus consolide sa place dans le top 4
Grâce à cette victoire, la Juventus, qui se rendra à Séville jeudi prochain pour disputer la demi-finale retour de l’Europa League (1-1 à l’aller), prend huit points d’avance sur l’AC Milan, cinquième, dans la course à une place dans le top 4 et une qualification pour la Ligue des champions.
En prévision du match européen, l’entraîneur Massimiliano Allegri a fait tourner son effectif. Ainsi, Mattia Perin a remplacé Wojciech Szczesny dans les cages, tandis qu’Alex Sandro, Fabio Miretti, Manuel Locatelli, Filip Kostic et Angel Di Maria ont débuté sur le banc.
La Juventus a dominé son adversaire dès le début de la rencontre, mais a eu peu d’occasions en première mi-temps. Les deux tirs cadrés de Bremer et Milik ont été arrêtés par le gardien de Cremonese, Marco Carnesecchi.
Des buts signés Fagioli et Bremer
Le portier de Cremonese a été davantage sollicité après la pause et n’a pu empêcher un superbe tir de Fagioli à la 55e minute, qui a trouvé la lucarne sur un centre de Federico Chiesa. Avant cette rencontre, Carnesecchi avait réalisé le plus grand nombre d’arrêts parmi les cinq grands championnats européens en 2023 (80).
Milik a cru doubler la mise à la 74e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Cependant, Bremer a assuré la victoire de la Juventus en marquant de la tête à bout portant cinq minutes plus tard. La Juventus devient ainsi la première équipe à dépasser les 4 800 points dans l’histoire de la Serie A.
- Source : Le Monde du Football
- Analyste : Jean-Pierre Papin, expert du football français
- Journaliste : Marc Deschamps, spécialiste de la Serie A