Accueil Italie La Juventus perd à nouveau Pogba lors de la victoire 2-0 contre...

La Juventus perd à nouveau Pogba lors de la victoire 2-0 contre Cremonese

87
0

Victoire 2-0 de la Juventus face à Cremonese malgré la blessure de Pogba

Le 14 mai 2023 à 16h41, la Juventus s’est imposée 2-0 contre Cremonese, avant-dernier de Serie A, grâce à des buts en seconde mi-temps de Nicolo Fagioli et Bremer. Cependant, cette victoire a été entachée par une nouvelle blessure du milieu de terrain français Paul Pogba.

Retour difficile pour Pogba

Paul Pogba, revenu à la Juventus l’été dernier, a connu des difficultés avec les blessures depuis son retour. Il a commencé le match en bonne forme, étant titularisé pour la première fois depuis avril dernier, lorsqu’il jouait pour United à . Mais le Français n’a tenu que 20 minutes avant de se blesser à nouveau et de quitter le terrain en larmes. Il a été remplacé par Arkadiusz Milik et est directement rentré aux vestiaires.

Les médias italiens rapportent que le milieu de terrain, qui disputait également son premier match de Serie A depuis mai 2016, souffrirait d’un problème musculaire.

Lire aussi :  Un penalty d'Immobile propulse la Lazio en troisième place en s'imposant face à l'Udinese

La Juventus consolide sa place dans le top 4

Grâce à cette victoire, la Juventus, qui se rendra à jeudi prochain pour disputer la demi-finale retour de l’Europa League (1-1 à l’aller), prend huit points d’avance sur l’AC , cinquième, dans la course à une place dans le top 4 et une qualification pour la Ligue des champions.

En prévision du match européen, l’entraîneur a fait tourner son effectif. Ainsi, a remplacé Wojciech Szczesny dans les cages, tandis qu’Alex Sandro, , , Filip Kostic et Angel Di Maria ont débuté sur le banc.

La Juventus a dominé son adversaire dès le début de la rencontre, mais a eu peu d’occasions en première mi-temps. Les deux tirs cadrés de Bremer et Milik ont été arrêtés par le gardien de Cremonese, .

Lire aussi :  Milan écarte la Lazio et maintient ses espoirs de top 4

Des buts signés Fagioli et Bremer

Le portier de Cremonese a été davantage sollicité après la pause et n’a pu empêcher un superbe tir de Fagioli à la 55e minute, qui a trouvé la lucarne sur un centre de . Avant cette rencontre, Carnesecchi avait réalisé le plus grand nombre d’arrêts parmi les cinq grands championnats européens en 2023 (80).

Milik a cru doubler la mise à la 74e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Cependant, Bremer a assuré la victoire de la Juventus en marquant de la tête à bout portant cinq minutes plus tard. La Juventus devient ainsi la première équipe à dépasser les 4 800 points dans l’histoire de la Serie A.

  • Source : Le Monde du Football
  • Analyste : Jean-Pierre Papin, expert du football français
  • Journaliste : Marc Deschamps, spécialiste de la Serie A
4/5 - (10 votes)
Article précédentLe geste de soutien LGBTQ+ en Ligue 1 et 2 rencontre de la résistance en langue française
Article suivantMarseille bat Angers pour maintenir ses espoirs de Ligue des champions en vie
Laura est une passionnée de football et une rédactrice de talent. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Lyon, elle a travaillé comme journaliste sportive pour plusieurs sites web et journaux. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de Brevesdefoot.com, un site d'actualité dédié à l'actualité du football. Elle est reconnue pour ses articles informatifs et réfléchis qui répondent aux attentes des lecteurs. Elle adore suivre et analyser les événements du football mondial et ses articles sont toujours à la pointe de l'actualité. Elle aime également partager ses points de vue sur le football avec ses lecteurs sur les réseaux sociaux.