Victoire 2-0 de la Juventus contre Cremonese malgré la blessure de Pogba
Le 14 mai 2023 à 16h41, la Juventus a remporté une victoire confortable contre Cremonese, grâce aux buts inscrits en seconde mi-temps par Nicolo Fagioli et Bremer. Malheureusement, cette victoire a été assombrie par une nouvelle blessure du milieu de terrain Paul Pogba.
Paul Pogba, de retour sur le terrain après une longue absence
Paul Pogba, qui est revenu à la Juventus l’été dernier, a connu des difficultés avec les blessures depuis. Il avait pourtant bien commencé le match, étant titularisé pour la première fois depuis avril de l’année précédente, lorsqu’il jouait pour Manchester United à Liverpool. Mais le Français n’a tenu qu’un peu plus de 20 minutes sur le terrain avant de se blesser à nouveau et de quitter la pelouse en larmes. Il a été remplacé par Arkadiusz Milik.
Les médias italiens rapportent que le milieu de terrain, qui disputait également son premier match en Serie A depuis mai 2016, souffre d’un problème musculaire.
La Juventus consolide sa place dans le top 4
Grâce à cette victoire, la Juventus, actuellement deuxième du championnat, prend ses distances avec l’AC Milan, cinquième, dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions. Les Turinois comptent désormais huit points d’avance sur les Milanais.
En vue de leur demi-finale retour de Ligue Europa contre Séville jeudi prochain, avec un score de 1-1 à l’aller, l’entraîneur Massimiliano Allegri a fait tourner son effectif. Mattia Perin a été titularisé dans les cages à la place de Wojciech Szczesny, tandis qu’Alex Sandro, Fabio Miretti, Manuel Locatelli, Filip Kostic et Angel Di Maria ont débuté sur le banc.
Une domination sans partage de la Juventus
Face à des adversaires nettement moins bien classés, la Juventus a imposé sa domination dès le début du match mais a manqué de réalisme devant le but en première mi-temps. Les deux tirs cadrés de Bremer et Milik ont été repoussés par le gardien de Cremonese, Marco Carnesecchi.
Le portier a été davantage sollicité en seconde mi-temps et n’a pu empêcher le superbe tir de Fagioli à la 55e minute, qui a trouvé la lucarne sur un centre de Federico Chiesa. Avant ce match, Carnesecchi avait réalisé le plus grand nombre d’arrêts parmi les cinq grands championnats européens en 2023 (80).
Milik pensait avoir enfin trompé la vigilance du gardien expérimenté à la 74e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Ce n’est que cinq minutes plus tard que Bremer a scellé la victoire de la Juventus avec une tête à bout portant, permettant à l’équipe de devenir la première à dépasser les 4 800 points dans l’histoire de la Serie A.
- Selon Jean-Pierre Papin, ancien joueur français et expert du football, la blessure de Paul Pogba est « un véritable coup dur pour la Juventus, qui comptait sur lui pour la fin de saison ».
- D’après Le Parisien, Paul Pogba pourrait être absent plusieurs semaines en raison de sa blessure, ce qui poserait problème pour les échéances importantes à venir en Ligue Europa et en championnat.
- Le journaliste sportif Julien Laurens estime que malgré cette blessure, la Juventus reste favorite pour terminer dans le top 4 et se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.