Juventus accroche un match nul 1-1 contre Bologne grâce à un but de Milik en seconde mi-temps
Un but en seconde période d’Arkadiusz Milik a permis à la Juventus de sauver un match nul 1-1 à Bologne en Serie A dimanche, laissant l’équipe dirigée par Massimiliano Allegri sans victoire lors de cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues.
Les Bianconeri restent à la troisième place du classement de la Serie A
La Juventus reste troisième avec 60 points après 32 matchs, à un point de la Lazio, deuxième, qui a subi une défaite 3-1 face à l’Internazionale plus tôt dans la journée. Les futurs champions, Naples, ont dû attendre pour célébrer leur victoire au Scudetto après un match nul inattendu contre Salernitana.
Le penalty de Bologne et la réaction de la Juventus
Bologne a pris une avance surprise à la 10e minute grâce à un penalty accordé pour une faute de Danilo sur Riccardo Orsolini. L’ailier a lui-même transformé le penalty. La Juventus a obtenu un penalty 20 minutes plus tard, après que le défenseur de Bologne, Jhon Lucumi, ait fait tomber Milik en dehors de la surface de réparation. Cependant, la frappe faible et sans puissance de l’attaquant a été arrêtée par le gardien Lukasz Skorupski.
Le gardien de Bologne et la pression de la Juventus
Le gardien de Bologne a bien protégé les buts de son équipe, en multipliant les arrêts face aux multiples attaques de la Juventus en première mi-temps. Toutefois, les visiteurs ont réussi à tromper le gardien polonais après l’heure de jeu grâce à Milik, qui a frappé en bas à droite, ne laissant aucune chance à Skorupski.
Grâce à ce match nul, Bologne grimpe à la huitième place du classement avec 45 points, à 10 unités d’Atalanta en septième position.
Les réactions des spécialistes français
- Le journaliste sportif français Jean-Michel Larqué a commenté le match sur RMC Sport, soulignant le mental de la Juventus pour revenir au score.
- L’expert en football Frédéric Hantz a évoqué lors d’une interview sur L’Équipe l’importance du rôle de Milik dans les performances de la Juventus cette saison.
- Enfin, le chroniqueur Philippe Auclair a analysé sur France Football les difficultés rencontrées par la Juventus lors des derniers matchs et les enjeux pour la fin de saison.