Juventus monte à la deuxième place de la Serie A après une victoire difficile contre Atalanta
La Juventus a grimpé à la deuxième place de la Serie A grâce à une victoire difficile 2-0 sur Atalanta dimanche, après que le jeune attaquant anglais Samuel Iling-Junior ait marqué son premier but professionnel avant que Dusan Vlahovic ne scelle la victoire dans le temps additionnel.
La Juve se rapproche de la qualification pour la Ligue des champions
La victoire a permis à la Juve de monter à 66 points, deux points devant la Lazio et trois devant l’Inter Milan, quatrième, dans une course serrée pour les places en Ligue des champions avec quatre journées restantes dans la saison. Atalanta se trouve à la sixième place, à cinq points de l’Inter.
– Diffusion sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)
Atalanta manque de réussite en première mi-temps
Atalanta a eu des occasions d’ouvrir le score en première mi-temps mais n’a pas réussi à cadrer ses tirs, avec Giorgio Scalvini qui a frôlé l’exploit avec une tête passant Wojciech Szczesny dans le but de la Juve mais touchant le poteau éloigné.
La Juve a pris l’avantage 10 minutes après le début de la seconde mi-temps lorsque Iling-Junior, 19 ans, a initié et conclu une action qui a traversé la défense d’Atalanta, recevant la passe d’Arkadiusz Milik et propulsant le ballon sous la barre transversale.
Iling-Junior rejoint le club des anglais buteurs à la Juve
Ce but a permis à Iling-Junior de devenir seulement le troisième joueur anglais à marquer pour la Juve en Serie A après David Platt et William John Jordan.
Alors qu’Atalanta tentait de revenir, Vlahovic a inscrit un deuxième but lors d’une contre-attaque avec le dernier tir du match. La Juve va maintenant se concentrer sur sa demi-finale aller de l’Europa League contre Séville à domicile jeudi.
Opinions des experts du football français sur la victoire de la Juve
- Christophe Dugarry, ancien international français et consultant pour RMC Sport, a souligné l’importance de la victoire de la Juventus dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.
- Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe, estime que Iling-Junior a montré de belles promesses lors de ce match et pourrait devenir un atout majeur pour la Juventus dans les années à venir.
- Jacques Crevoisier, ancien entraîneur adjoint de l’AS Monaco et expert en football, a fait l’éloge de la performance de l’équipe d’Allegri face à une équipe d’Atalanta très difficile à jouer.