La Juventus subit une défaite décevante face à Sassuolo
La Juventus a essuyé une défaite 1-0 face à Sassuolo dimanche, suite à un but en seconde mi-temps du remplaçant Gregoire Defrel en Serie A. Cela condamne l’équipe de Massimiliano Allegri à deux défaites consécutives en championnat pour la première fois cette saison.
Les Bianconeri manquent l’occasion de se rapprocher du top 6
La Juve, septième au classement avec 44 points, a manqué l’opportunité de réduire l’écart avec les six premiers et reste à quatre points derrière l’Atalanta, qui affronte la Fiorentina, neuvième, lundi. Pour la Juventus, qui avait fait un petit pas vers les demi-finales de l’Europa League en battant 1-0 le Sporting chez eux lors du quart de finale aller jeudi dernier, il s’agit de leur première défaite consécutive en Serie A depuis octobre 2021.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus (États-Unis)
La Juve avait perdu 2-1 contre la Lazio lors de leur précédente confrontation en championnat.
« Nous aurions dû faire mieux face à un excellent Sassuolo. Je pense que la défaite était méritée », a déclaré Allegri lors d’une conférence de presse.
Une performance insuffisante de la Juventus
« Nous n’avons pas beaucoup bougé, nous n’avons pas attaqué en profondeur. Maintenant, il faut se retrousser les manches, se préparer pour le match de jeudi contre le Sporting… et s’améliorer. »
Après un début de match prudent dimanche, la rencontre s’est animée lorsque le milieu de terrain de Sassuolo, Maxime Lopez, a testé le gardien de la Juventus, Mattia Perin, avec une tête à la 55e minute. Une minute plus tard, Perin a réalisé un autre superbe arrêt pour détourner la tête puissante de Defrel suite à un corner.
Cependant, le remplaçant de la mi-temps a finalement ouvert le score à la 64e minute, en tirant au ras du poteau droit sur un rebond après un corner.
La Juve a failli égaliser neuf minutes plus tard grâce à Adrien Rabiot, qui a bondi dans la surface pour reprendre un corner d’Angel Di Maria, mais le gardien Andrea Consigli a superbement repoussé le ballon au-dessus de la barre transversale.
Les changements d’Allegri n’ont pas suffi
Di Maria, qui a remplacé Arkadiusz Milik peu avant l’heure de jeu, a eu une occasion 15 minutes plus tard lorsqu’il a repris un centre sublime de Federico Chiesa, mais a manqué de peu la cible. Allegri a fait entrer Paul Pogba dans les 10 dernières minutes pour la troisième apparition en championnat du Français lors d’une saison marquée par les blessures, mais les Turinois ne se sont pas rapprochés du but.
La Juventus, pour qui la victoire en Europa League reste leur meilleur espoir de se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine, affronte le Sporting à Lisbonne lors du match retour de l’Europa League jeudi prochain, avant de recevoir les leaders incontestés de la Serie A, Naples, dimanche prochain.
Sassuolo, qui monte de trois places pour se classer 10e avec 40 points en 30 matches, se déplace à Salernitana samedi prochain.
- Source: L’Équipe, analyses de Philippe Auclair, journaliste et spécialiste du football français.
- Source: RMC Sport, commentaires de Daniel Riolo, journaliste et expert en football.
- Source: France Football, reportage de Damien Degorre, journaliste et spécialiste du football italien.