Le Lazio triomphe de la Juventus avec une démonstration offensive
Sergej Milinkovic-Savic et Mattia Zaccagni ont été les buteurs lors de la victoire du Lazio 2-1 contre la Juventus ce samedi, permettant à l’équipe de Maurizio Sarri de consolider sa deuxième place en Serie A.
Le Lazio compte désormais 58 points, soit cinq de plus que l’AS Roma, troisième avec neuf matchs restants. Quant à la Juventus, qui cherche à se hisser dans le top six, elle occupe la septième place avec 44 points, soit quatre points derrière l’Atalanta, qui détient la dernière place qualificative pour l’Europe.
Les joueurs du Lazio sont félicités pour leur attitude et leur cohérence
« Je suis fier de l’attitude de ces joueurs. La cohérence que nous avons atteinte il y a des mois à l’entraînement commence lentement à se manifester dans les situations de match », a déclaré Sarri à DAZN, laissant entendre que son équipe a peut-être bénéficié de son élimination de l’Europa Conference League et de la Coppa Italia.
« Dans le championnat, nous sommes une équipe cohérente et les seuls revers étaient généralement en Europe. La seule façon de savoir si nous avons réellement progressé en termes de mentalité sera de le faire tous les trois jours. »
Le coach de la Juventus, Massimiliano Allegri, était absent du match en raison de symptômes grippaux et a été remplacé par l’entraîneur adjoint Marco Landucci.
Le Lazio maîtrise le match et s’impose face à la Juventus
Porté par des supporters enthousiastes dans les tribunes, le Lazio a pris le contrôle du match dès les premières minutes, menaçant de marquer grâce à Milinkovic-Savic et Ciro Immobile. Le premier but est inscrit à la 38e minute, lorsque Milinkovic-Savic convertit un centre dans la surface avec une demi-volée à bout portant. Le but est accordé après un contrôle VAR, le défenseur de la Juventus Alex Sandro ayant été poussé avant le tir de Milinkovic-Savic.
Cependant, l’euphorie dans le Stadio Olimpico n’a duré que quatre minutes, Adrien Rabiot égalisant sur corner après une parade d’Ivan Provedel sur une tête de Gleison Bremer.
Malgré un match équilibré, le deuxième but du Lazio à la 53ème minute est une démonstration impressionnante de leur capacité offensive. Felipe Anderson centre le ballon vers Luis Alberto, qui le talonne vers la surface où un Zaccagni démarqué le place dans le coin inférieur gauche.
Peu après le but de Zaccagni, celui-ci pense inscrire un doublé, mais il est signalé hors-jeu lorsqu’il reprend un centre de Milinkovic-Savic.
Plus tôt dans la journée de samedi, l’Atalanta n’a pas su profiter des matchs nuls de l’Inter et du Milan AC vendredi, s’inclinant 2-0 à domicile face à Bologne.
Quelques sources et spécialistes du football français :
- Didier Roustan, journaliste et expert en football sur L’Équipe 21
- Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France et chroniqueur pour RMC Sport
- Vincent Duluc, journaliste pour L’Équipe et spécialiste du football français et européen