Lazio s’impose 3-0 face à Spezia grâce à Immobile, Anderson et Antonio
Lors de la rencontre entre la Lazio et Spezia en Serie A vendredi, les joueurs Ciro Immobile, Felipe Anderson et Marcos Antonio ont tous marqué pour offrir une victoire 3-0 à leur équipe. Cette victoire permet au club de poursuivre sa série d’invincibilité en championnat, qui s’étend désormais à huit matches.
La Lazio consolide sa deuxième place au classement
Il s’agissait de la quatrième victoire consécutive pour les hommes de Maurizio Sarri qui, avec 13 points de retard sur Napoli, occupent provisoirement la deuxième place du classement, huit points devant l’AS Roma en troisième position.
La Lazio a également réussi à préserver sa cage inviolée lors de ses cinq derniers matches à l’extérieur en championnat, égalant ainsi le record du club établi en 1998 sous la direction de Sven-Goran Eriksson.
Spezia rate de peu l’ouverture du score
Spezia aurait pu surprendre les visiteurs en prenant une avance précoce grâce au milieu de terrain Mehdi Bourabia, dont l’effort à bout portant a touché la barre transversale dès la deuxième minute de jeu.
Dix minutes plus tard, l’attaquant de Spezia M’Bala Nzola a eu une bonne occasion de marquer, mais sa tête a rebondi devant le but et est passée à côté.
Les joueurs de la Lazio ont ouvert le score à la 36e minute grâce à un penalty bien ajusté d’Immobile, qui a trompé Bartlomiej Dragowski après une faute d’Ethan Ampadu sur Anderson.
Absent pendant la majeure partie du mois de mars en raison d’une blessure, Immobile a inscrit son 10e but de la saison en championnat et son premier depuis son doublé lors de la victoire 2-0 contre Salernitana le 19 février.
La Lazio double la mise en seconde période
Les joueurs de la Lazio semblaient déterminés à marquer à nouveau avant la mi-temps, mais Immobile et Anderson ont manqué de peu le cadre et une frappe de Sergej Milinkovic-Savic a été repoussée par Dragowski.
La formation de Sarri a néanmoins doublé son avance sept minutes après le début de la seconde période grâce à un tir ras du sol d’Anderson.
Le Brésilien, qui a été titularisé dans 28 des 30 matches de Serie A cette saison, n’avait pas marqué depuis plus de deux mois.
Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les joueurs de la Lazio ont pris le dessus sur leurs adversaires dans les 15 dernières minutes, et un autre but semblait inévitable.
Antonio a finalement assuré la victoire à la 89e minute en inscrivant son premier but pour la Lazio moins de 10 minutes après son entrée en jeu. Le jeune joueur de 22 ans a fait preuve de vitesse et de contrôle pour éliminer deux défenseurs et le gardien avant de marquer d’un tir à ras de terre.
« Cette équipe a acquis la capacité de souffrir dans les moments difficiles du match », a déclaré Sarri à DAZN. « L’année dernière [ils ont appris] à souffrir pendant cinq à dix minutes, puis à revenir et à jouer. C’est un signe de maturité, ce qui n’est pas négligeable.
« Nous étions en assez mauvaise posture, mais je disais aux gars que c’était difficile mais pas impossible. Maintenant, je leur dis que ce ne sera pas aussi facile que l’on pourrait le penser de [l’extérieur]. Nous devons nous battre, aller match par match. »
Spezia a terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Ampadu, averti une seconde fois pour avoir fauché l’ailier Mattia Zaccagni à six minutes de la fin.
Le club occupe la 17e place avec 26 points et reste à quatre points de la zone de relégation.
Plus tôt dans la journée, Cremonese, avant-dernier du classement, a battu Empoli 1-0 grâce à un but inscrit à la quatrième minute par l’attaquant Cyriel Dessers.
- Source : RMC Sport, par le journaliste français spécialiste du football, Pierre Ménès
- Source : L’Équipe, par le journaliste français et expert du football italien, Paolo Baldini
- Source : So Foot, par le journaliste français spécialiste de la Serie A, Julien Laurens