Paris Saint-Germain subit un revers face à Lyon
Le parcours du Paris Saint-Germain vers le titre de Ligue 1 a connu un nouveau revers dimanche, avec une défaite à domicile 1-0 face à Lyon. L’équipe de la capitale, qui n’a plus que le championnat pour sauver une saison décevante après avoir été éliminée de la Coupe de France et de la Ligue des champions, est tombée sous les coups de Bradley Barcola en seconde période et se retrouve avec 66 points en 29 matchs.
Ils devancent de six points Lens, deuxième et vainqueur de Stade Rennais 1-0 à l’extérieur samedi, et Marseille, également à 60 points après un match nul 1-1 contre Montpellier vendredi. Un peu plus tôt dimanche, Monaco, quatrième, s’est rapproché à trois points de Marseille grâce à une spectaculaire victoire à domicile 4-3 contre Strasbourg. Lyon occupe la neuvième place avec 44 points.
Des problèmes de transport pour PSG et un penalty raté pour Lyon
Le choc entre le PSG et Lyon a commencé avec 10 minutes de retard en raison de problèmes de transport rencontrés par l’équipe de Laurent Blanc. « Nous ne pouvions pas passer sous un pont, alors nous avons fait le tour de Paris », a déclaré l’entraîneur adjoint de Lyon, Ludovic Giuly.
Ce retard n’a pas perturbé Lyon. Ils ont obtenu un penalty lorsque Gianluigi Donnarumma a touché Alexandre Lacazette dans la surface de réparation après une vive contre-attaque des visiteurs. Cependant, Lacazette a trouvé le poteau droit du gardien italien, pour son premier échec de la saison sur penalty.
Un PSG impuissant et une victoire méritée pour Lyon
Le PSG, qui avait sa meilleure occasion de la première mi-temps grâce à Renato Sanches, s’est vu refuser un penalty malgré la main de Dejan Lovren juste avant la pause et a concédé un but à la 56e minute. Barcola a profité d’une passe de Sael Kumbedi pour inscrire le seul but du match d’une frappe croisée légère.
Le PSG n’a pas réussi à réagir et n’a pas pu cadrer une frappe avant que celle d’Hugo Ekitike soit facilement bloquée par Anthony Lopes, tandis que Kylian Mbappé n’a pas réussi à avoir un grand impact sur le match. L’attaquant français a eu sa meilleure occasion lors de la première minute du temps additionnel, avec une frappe déviée repoussée par Lopes.
Lyon a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et abordera la demi-finale de la Coupe de France de mercredi avec confiance, tandis que le PSG, qui a encaissé sa cinquième défaite en championnat cette saison, devra retrouver son calme avant un choc au sommet contre Lens dans deux semaines.