Atletico Madrid renverse la vapeur pour s’imposer face à Mallorca
Mercredi dernier, l’Atletico Madrid a su se ressaisir après avoir encaissé un but en début de match pour finalement s’imposer 3-1 contre Mallorca en LaLiga. Cette victoire leur permet de se rapprocher à deux points de leurs rivaux de la ville, le Real Madrid, qui occupe actuellement la deuxième place.
Atletico Madrid profite des défaites de ses rivaux
Avec seulement sept matchs restants à jouer cette saison, l’Atletico Madrid, qui occupe la troisième place, compte désormais 63 points et réduit l’écart avec le Real Madrid, qui a perdu 4-2 à Girona mardi dernier. Quant au FC Barcelone, leader avec 76 points, il a l’occasion d’accroître son avance en affrontant Rayo Vallecano plus tard ce mercredi.
Une victoire pour célébrer leur 120e anniversaire
C’était une journée de célébration pour les Colchoneros, qui fêtaient leur 120e anniversaire devant un stade Metropolitano presque plein. Arborant un maillot bleu et blanc inspiré de celui qu’ils portaient lors de leur premier match en 1903, l’Atletico a pourtant commencé la rencontre en encaissant un but à la 19e minute, lorsque le défenseur de Mallorca, Matija Nastasic, a marqué de la tête sur un corner.
Mais les hommes de Diego Simeone ont repris le contrôle du match, multipliant les occasions notamment grâce à l’incontournable Antoine Griezmann, qui est en lice pour le titre de meilleur joueur de LaLiga cette saison.
L’arbitre a d’abord accordé un penalty à l’Atletico pour une faute sur Nahuel Molina dans la surface de réparation, mais il a finalement annulé sa décision après avoir consulté le VAR.
Les Madrilènes ont cependant su se ressaisir et marquer deux buts en l’espace de deux minutes, juste avant la fin de la première mi-temps et au début de la seconde.
Rodrigo de Paul a égalisé dans le temps additionnel de la première période avec une frappe à bout portant, et juste après la mi-temps, Alvaro Morata a donné l’avantage à son équipe en inscrivant un superbe but de la tête sur un centre parfait de Molina.
Yannick Carrasco a finalement scellé la victoire en marquant le troisième but de l’Atletico à la 76e minute, suite à une contre-attaque menée par Griezmann. L’ailier belge a dribblé le gardien adverse avant de pousser le ballon dans le but vide.
« C’est un jour de célébration et nous avons mis la cerise sur le gâteau avec cette victoire », a déclaré le capitaine de l’Atletico, Koke, à DAZN. « Nous avons commencé en perdant, mais l’attitude de l’équipe a été spectaculaire pour renverser la vapeur.
« Nous sommes à deux points du Real Madrid et nous devons être ambitieux. Nous n’avons pas gagné à Barcelone, mais nous avons la mentalité de terminer la saison le plus haut possible. »
Les spécialistes du football saluent la performance de l’Atletico
- Didier Roustan, journaliste sportif français spécialiste du football espagnol, a souligné la force mentale de l’équipe madrilène.
- Christophe Dugarry, ancien international français et consultant pour RMC Sport, a félicité l’Atletico pour sa capacité à se remobiliser après le but encaissé en début de match.
- Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe et expert de la Liga, a noté la performance remarquable d’Antoine Griezmann, qui confirme sa place parmi les meilleurs joueurs de la saison en Espagne.