Rodri Hernandez envisage de quitter Manchester City
Le milieu de terrain espagnol ne ferme pas la porte à un départ du Manchester City. L’une des raisons principales est la fin de contrat de son entraîneur actuel, Pep Guardiola, en 2025.
Le rôle clé de Rodri chez les Citizens
À 28 ans, Rodri Hernandez est incontestablement le meilleur pivot au monde. Sous la houlette de Guardiola, il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe de Manchester City. La confiance que Guardiola lui accorde a permis au joueur espagnol de remporter tous les titres possibles avec les Citizens. En 2022, il a marqué le but décisif qui a offert la Champions League à son équipe face à l’Inter à Istanbul.
Rodri brille également avec l’équipe nationale espagnole
Les performances exceptionnelles de Rodri ont aussi attiré l’attention de Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja. En tant que pivot de l’équipe nationale espagnole, il a déjà remporté la Nations League et l’Euro récemment terminé. Rodri est l’un des capitaines de la sélection, et selon ‘AS’, il suscite un intérêt concret du Real Madrid.
Le Real Madrid en quête du remplaçant de Kroos
Les Merengues considèrent Rodri comme le successeur idéal de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a décidé de prendre sa retraite en 2024 après avoir remporté la LaLiga et la Champions League avec le Real Madrid. Son absence s’est fait ressentir dans le dispositif tactique de Carlo Ancelotti. Selon plusieurs médias, les Blancos envisagent sérieusement de négocier avec Manchester City pour acquérir Rodri. Le transfert est estimé à environ 130 millions d’euros. Les négociations se feront progressivement, comme ce fut le cas pour Mbappé, Hazard et Endrick.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !