Bayern Munich reprend la tête de la Bundesliga après une victoire 2-0 contre Hertha Berlin
Le Bayern Munich a inscrit deux buts en seconde période pour battre le dernier club, Hertha Berlin, 2-0 dimanche et reprendre la tête de la Bundesliga avec quatre matchs restants.
Les buts de Gnabry et Coman permettent aux Bavarois de dépasser Dortmund au classement
Grâce aux réalisations de Serge Gnabry et Kingsley Coman, les Bavarois ont profité du match nul de Borussia Dortmund face à VfL Bochum vendredi pour les dépasser au classement et prendre la première place avec 62 points. Dortmund occupe la deuxième place avec 61 points, tandis qu’Union Berlin est troisième avec 56 points, à égalité avec Fribourg, quatrième.
Cette victoire met également fin à la série de quatre matchs sans victoire du Bayern dans toutes les compétitions, offrant un peu de répit à l’entraîneur Thomas Tuchel après les éliminations de son équipe en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions ces dernières semaines.
Thomas Tuchel apprécie la réaction de son équipe
« Pour le moment, j’ai le sentiment que tout le monde veut et est conscient du fait que nous devons, en tant qu’équipe, monter d’un cran », a déclaré Tuchel, qui a pris les rênes du club fin mars en remplacement de Julian Nagelsmann.
« Une équipe de football doit dégager une énergie commune. Je suis content de la manière dont nous avons célébré, que nous n’avons pas tout pris pour acquis.
« Cela manquait un peu. Parfois, les joueurs ont besoin d’un peu de feu, aujourd’hui nous avions besoin de calme car j’avais le sentiment que tout le monde était prêt. »
Les Bavarois ont dominé le match face à Hertha Berlin
Le match a été à sens unique dès le début, avec le Bayern à la recherche d’un but rapide et Hertha résistant à la pression et attendant de contre-attaquer avec Dodi Lukebakio. Les joueurs du Bayern Munich célèbrent un but inscrit contre Hertha Berlin en Bundesliga. Getty Images
Les Bavarois auraient dû être en tête après 45 minutes, mais Sadio Mane et Benjamin Pavard ont tous les deux manqué de peu la cible, et le gardien d’Hertha, Oliver Christensen, a réalisé des arrêts exceptionnels pour priver Gnabry et Coman de buts à bout portant.
Les hôtes ont finalement ouvert le score à la 69e minute lorsque Joshua Kimmich a centré pour Gnabry, qui a trompé Christensen d’une tête plongeante, au grand soulagement des dirigeants du Bayern présents dans les tribunes.
Dix minutes plus tard, une autre passe décisive de Kimmich a permis à Coman de marquer le deuxième but du Bayern.
« Il a fallu un peu trop de temps pour marquer le premier but », a déclaré Tuchel. « Nous avons gaspillé trop d’occasions. Mais nous avons persévéré, marqué le premier et ensuite le deuxième. »
Hertha, qui n’a plus gagné en championnat à Munich depuis la saison 1977-78, reste à la dernière place avec 22 points.
- Source : L’Équipe, journal sportif français spécialisé dans le football.
- Expert : Paul Le Guen, ancien entraîneur et actuel consultant pour le football sur la chaîne française de télévision beIN Sports.
- Journaliste : Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football et collaborateur pour Brevesdefoot et Le Parisien.