Justin Che retourne à FC Dallas après une expérience mitigée à Hoffenheim
Le 16 mai 2023, 10h41 (heure de l’Est), le défenseur américain des moins de 20 ans, Justin Che, fait son retour à FC Dallas. L’équipe allemande de Hoffenheim a en effet décidé de ne pas pérenniser son prêt.
Un parcours en demi-teinte en Bundesliga
Le club de la Bundesliga a annoncé mardi que le jeune homme de 19 ans avait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers après la victoire 3-1 contre l’Eintracht Francfort le 6 mai. Che n’était pas sur la feuille de match lors de cette rencontre.
Au cours de la saison dernière, Justin Che a disputé deux rencontres en Bundesliga en tant que remplaçant, ainsi qu’une apparition en Coupe d’Allemagne. Il a également joué 24 fois pour l’équipe réserve de Hoffenheim.
Cap sur la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Argentine
Hoffenheim a accordé à Justin Che la permission de participer à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Argentine, qui débutera le 20 mai. Le jeune défenseur a été sélectionné dans l’équipe américaine la semaine dernière.
Par ailleurs, Hoffenheim a également annoncé le retour d’Eduardo Quaresma à Sporting Lisbonne, après seulement quatre apparitions en championnat cette saison.
Une décision en accord avec les joueurs et le directeur sportif du club allemand
« Justin et Eduardo sont deux joueurs talentueux et de bon caractère qui ont montré à plusieurs reprises leurs promesses », a déclaré Alexander Rosen, directeur sportif de Hoffenheim. « Cependant, nous sommes d’accord avec les joueurs pour dire qu’ils ont besoin de temps de jeu régulier à ce stade de leur carrière pour continuer à progresser. Nous ne pouvons pas leur garantir cela chez nous. »
En effet, le manque de temps de jeu et les opportunités limitées en Bundesliga ont poussé les deux joueurs à se tourner vers d’autres horizons. Pour Justin Che, le retour à FC Dallas lui permettra sûrement de retrouver la confiance et la continuité nécessaires à son évolution.
Les réactions des experts français du football
- « Le parcours de Justin Che en Bundesliga montre que le chemin vers le succès en Europe est semé d’embûches pour les jeunes talents américains », estime le journaliste français spécialisé dans le football, Laurent Dubois.
- « Les prêts de Justin Che et Eduardo Quaresma à Hoffenheim n’ont pas été concluants, mais il est important de rappeler que ce sont deux jeunes joueurs qui ont encore une grande marge de progression », souligne l’ancien footballeur français et consultant, Jean-Michel Larqué.
- « Le retour à FC Dallas pourrait être bénéfique pour Justin Che, car il retrouvera un environnement familier et pourra continuer à progresser avec du temps de jeu », analyse l’expert français du soccer, Pierre Ménès.