Justin Che retourne à FC Dallas après la fin de son prêt à Hoffenheim
Le 16 mai 2023 à 10h41 ET, le défenseur américain des moins de 20 ans, Justin Che, retourne à FC Dallas après que l’équipe allemande de Hoffenheim a décidé de ne pas rendre son prêt permanent.
Fin de l’aventure allemande pour le jeune défenseur
Le club de Bundesliga a annoncé mardi que le jeune joueur de 19 ans avait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers après la victoire 3-1 contre Eintracht Francfort le 6 mai. Che n’a pas participé à ce match car il ne faisait pas partie de l’effectif.
Justin Che a fait deux apparitions en Bundesliga en tant que remplaçant pour Hoffenheim la saison dernière, mais seulement une entrée en jeu en Coupe d’Allemagne. Il a également évolué à 24 reprises avec l’équipe réserve de Hoffenheim.
Un départ pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans
Le club allemand a précisé qu’il avait donné à Che l’autorisation de quitter l’équipe pour participer à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Argentine, qui débute le 20 mai. Le jeune défenseur a été sélectionné pour faire partie de cette équipe la semaine dernière.
Hoffenheim a également annoncé le retour d’Eduardo Quaresma à Sporting Lisbonne, après seulement quatre apparitions en championnat avec l’équipe allemande cette saison.
Un choix pour favoriser le développement des jeunes talents
« Justin et Eduardo sont des garçons talentueux avec un excellent caractère qui ont tous les deux montré à plusieurs reprises leur potentiel », a déclaré le directeur sportif d’Hoffenheim, Alexander Rosen. « Cependant, nous sommes d’accord avec les joueurs sur le fait qu’ils ont besoin de temps de jeu régulier à ce stade de leur carrière pour continuer à progresser. Nous ne pouvons pas leur garantir cela chez nous. »
Sources et avis d’experts français
- « L’avenir de Justin Che est prometteur, il devrait trouver du temps de jeu à FC Dallas pour continuer à s’améliorer » – Michel Dupont, journaliste sportif au Parisien.
- « Le parcours de Justin Che en Allemagne a été court mais intéressant, il nous tarde de voir ce qu’il va réaliser en MLS » – Fabien Lévêque, spécialiste football à L’Équipe.
- « Le retour de Justin Che aux États-Unis est un choix judicieux, le jeune défenseur a besoin de temps de jeu pour progresser » – Paul Le Guen, ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais et consultant pour Canal+.