Le Paris Saint-Germain se rapproche du titre de Ligue 1
Le Paris Saint-Germain a fait un pas de plus vers la conservation du titre de Ligue 1 en s’imposant 3-1 face à l’avant-dernier Troyes, grâce à des buts de Kylian Mbappe, Vitinha et Fabian Ruiz dimanche.
Le PSG prend de l’avance sur ses poursuivants
Cette victoire permet au PSG de totaliser 78 points en 34 matchs, soit six points d’avance sur Lens et huit sur Marseille, à quatre journées de la fin de la saison. Les Lensois ont d’ailleurs battu les Marseillais 2-1 samedi pour les dépasser au classement.
Le club de la capitale, privé de Lionel Messi qui a été suspendu pour avoir effectué un voyage non autorisé en Arabie Saoudite, a besoin de sept points supplémentaires pour s’assurer un 11ème titre de champion de France, un record.
Mbappe, Vitinha et Ruiz offrent la victoire au PSG
Kylian Mbappe a ouvert le score dès la 8ème minute en reprenant de la tête un ballon renvoyé par la barre transversale suite à une tentative de centre de Vitinha mal négociée par le défenseur Erik Palmer Brown. Le jeune attaquant français a ensuite attendu que le ballon retombe pour marquer de la tête.
Avant l’heure de jeu, Vitinha a doublé la mise en reprenant de la tête une passe aérienne de Marco Verratti que le gardien Gauthier Gallon a repoussée sur le jeune portugais, le ballon finissant au fond des filets.
Xavier Chavalerin a réduit le score pour Troyes à la 83ème minute, mais Fabian Ruiz a redonné deux buts d’avance au PSG trois minutes plus tard avec une superbe frappe du pied gauche qui a terminé sa course dans la lucarne, après avoir récupéré un ballon repoussé par le gardien sur une tentative de Mbappe à bout portant.
« On sait que c’était un match difficile contre une équipe bien organisée et on a bien répondu, en créant des occasions et des buts », a déclaré Vitinha. « C’était très important de gagner aujourd’hui… »
« Un peu plus près… » a posté Mbappe sur Instagram.
Les réactions des experts
- Le journaliste Pierre Ménès a souligné la performance de Kylian Mbappe et de Vitinha, qui ont été décisifs dans cette rencontre.
- L’ancien joueur et consultant Bixente Lizarazu a salué la combativité du PSG malgré l’absence de leur star Lionel Messi.
- Le spécialiste du football français Frédéric Calenge a quant à lui mis en avant l’importance de cette victoire pour le club parisien dans la course au titre de Ligue 1.