Accueil LDC Le patron de l’Inter célèbre une « course de rêve » vers la demi-finale...

Le patron de l’Inter célèbre une « course de rêve » vers la demi-finale de la Ligue des champions face au derby de Milan

437
0

Inzaghi rêve de la finale de la Ligue des champions avec l’Inter

L’entraîneur de l’Inter Milan, , a qualifié la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions de rêve et a déclaré qu’ils donneront tout ce qu’ils ont contre leurs rivaux de la ville, l’AC Milan, alors qu’ils luttent pour devenir les premiers finalistes italiens depuis six ans.

Inzaghi ne pouvait pas cacher son enthousiasme après le match nul 3-3 de son équipe contre Benfica lors de leur deuxième match mercredi, remportant leur quart de finale 5-3 sur l’ensemble des deux matches et atteignant les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis leur victoire en 2010.

« Mes garçons ? Ils ont été historiques », a déclaré Inzaghi à Inter TV lorsqu’on lui a demandé la performance de ses joueurs.

Un parcours historique pour l’Inter Milan

« C’est historique, à cause de ce qu’ils font, en atteignant à la fois les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coppa Italia.

Lire aussi :  Arbitre de la finale de la Ligue des Champions reste en poste après des excuses pour sa participation à un événement d'extrême droite

« Nous savons que certains points ont été laissés sur la route en série A, mais c’est surtout à cause d’un calendrier fou.

« Quand nous avons été tirés au sort dans un groupe avec le Bayern [] et en août, nous étions très, très loin. »

L’Inter est de retour en demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010.

Les équipes de Milan se sont rencontrées deux fois en phase à élimination directe de la Ligue des champions, lors des demi-finales 2002-03 et des quarts de finale 2004-05, avec l’AC Milan, sept fois champions d’Europe, qui ont remporté les deux confrontations.

Le derby milanais en demi-finale

« Nous avons mérité d’atteindre cette demi-finale. C’était un rêve, mais maintenant nous sommes ici et nous allons tout donner », a déclaré Inzaghi.

« Je suis heureux pour les garçons et leur parcours. Nous avons commencé avec un groupe très difficile comprenant le Bayern et le Barça, mais nous avons été bons, unis avec les supporters, qui nous ont beaucoup aidés.

Lire aussi :  L'Inter Milan élimine Benfica et prépare un derby milanais en demi-finale

« Nous travaillons chaque jour pour vivre ces moments qui manquent à l’Inter depuis de nombreuses années. Nous savons ce que représente ce derby pour tout le monde ici. Nous sommes heureux et nous allons le jouer de la meilleure façon possible. »

L’Inter et l’AC Milan s’affronteront au San Siro lors du match aller le 10 mai et lors du match retour le 16 mai. Les vainqueurs affronteront le Real ou City, qui se rencontrent en demi-finales pour la deuxième saison consécutive.

  • Source : , Jean-Pierre Bosser, expert du italien
  • Source : L’Équipe, , journaliste sportif spécialisé en football
  • Source : Sport, Sébastien Tarrago, journaliste et spécialiste du football européen
4.2/5 - (6 votes)
Article précédentSilva pense que Man City va « passer » contre le Real Madrid
Article suivantPourquoi les fans du PSG huent-ils Messi, et que s’est-il passé ?
Laura est une passionnée de football et une rédactrice de talent. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Lyon, elle a travaillé comme journaliste sportive pour plusieurs sites web et journaux. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de Brevesdefoot.com, un site d'actualité dédié à l'actualité du football. Elle est reconnue pour ses articles informatifs et réfléchis qui répondent aux attentes des lecteurs. Elle adore suivre et analyser les événements du football mondial et ses articles sont toujours à la pointe de l'actualité. Elle aime également partager ses points de vue sur le football avec ses lecteurs sur les réseaux sociaux.