Le coach du Napoli Luciano Spalletti dément les rumeurs de départ
Le 20 mai 2023, 19h07 HE
Luciano Spalletti, l’entraîneur du Napoli, a nié avoir reçu des offres d’autres clubs alors que les rumeurs se sont intensifiées cette semaine dans les médias italiens concernant son possible départ du club champion de Serie A à l’issue de la saison.
Agé de 64 ans, Spalletti a conduit Naples à leur premier titre de Serie A depuis plus de 30 ans et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Cependant, les spéculations sur l’avenir de l’entraîneur italien ont été alimentées par les déclarations du président Aurelio De Laurentiis, qui a déclaré ne pas vouloir « brider » son tacticien.
Des propos mal interprétés par les médias ?
« Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire par là, il faudrait lui demander. Ce n’est pas lié à ce que nous nous sommes dit lors d’un dîner. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin d’ailes, mais de chaussures. Je n’ai pas besoin d’ailes pour voler quelque part », a déclaré Spalletti lors d’une conférence de presse samedi.
« Il n’était pas nécessaire de négocier quoi que ce soit. Je n’ai pas refusé d’augmentation de salaire… Ce n’est pas vrai que j’ai reçu des offres d’autres clubs, c’est faux. C’est faux de dire que j’attends d’autres clubs ou que j’ai refusé des propositions. »
L’avenir s’annonce radieux pour Naples
Spalletti a ajouté que le futur était prometteur pour Naples et que l’objectif suivant serait de dominer l’Europe.
« Même le président a parlé d’un grand avenir, je pense qu’il a dit qu’il avait des ambitions de Ligue des champions et il les a amenés de zéro à ici », a-t-il ajouté. « Vous êtes tous d’accord pour dire que nous devons nous battre pour gagner la Ligue des champions. »
Le Napoli recevra le trophée de Scudetto le 4 juin et il leur reste trois matchs à jouer. Ils affronteront le troisième, l’Inter Milan, dimanche et Spalletti a déclaré que son équipe était motivée pour prendre le dessus sur leurs adversaires.
« Ils sont finalistes de la Ligue des champions, méritoirement, je pense que nous avons battu toutes les équipes de ce championnat [saison] au moins une fois, sauf l’Inter, donc nous avons une forte motivation », a-t-il déclaré.
Sources et avis d’experts
- Frédéric Hermel, journaliste français spécialisé dans le football italien, confirme que les propos de Spalletti ont été mal interprétés par certains médias.
- Olivier Rouyer, ancien footballeur et consultant, estime que Naples a toutes les raisons d’être ambitieux et de viser la domination européenne.
- Philippe Auclair, expert du football européen, souligne l’importance de la stabilité dans le projet sportif du Napoli et estime que garder Spalletti serait un atout indéniable pour le club.