Accueil Italie Le patron de Napoli, Spalletti, nie avoir reçu des offres d’autres clubs

Le patron de Napoli, Spalletti, nie avoir reçu des offres d’autres clubs

44
0

Le coach du Napoli dément les rumeurs de départ

Le 20 mai 2023, 19h07 HE

Luciano Spalletti, l’entraîneur du Napoli, a nié avoir reçu des offres d’autres clubs alors que les rumeurs se sont intensifiées cette semaine dans les médias italiens concernant son possible départ du club champion de Serie A à l’issue de la saison.

Agé de 64 ans, Spalletti a conduit à leur premier titre de Serie A depuis plus de 30 ans et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Cependant, les spéculations sur l’avenir de l’entraîneur italien ont été alimentées par les déclarations du président , qui a déclaré ne pas vouloir « brider » son tacticien.

Des propos mal interprétés par les médias ?

« Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire par là, il faudrait lui demander. Ce n’est pas lié à ce que nous nous sommes dit lors d’un dîner. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin d’ailes, mais de chaussures. Je n’ai pas besoin d’ailes pour voler quelque part », a déclaré Spalletti lors d’une conférence de presse samedi.

Lire aussi :  La Lazio bat la Juve 2-1 pour consolider sa deuxième place

« Il n’était pas nécessaire de négocier quoi que ce soit. Je n’ai pas refusé d’augmentation de salaire… Ce n’est pas vrai que j’ai reçu des offres d’autres clubs, c’est faux. C’est faux de dire que j’attends d’autres clubs ou que j’ai refusé des propositions. »

L’avenir s’annonce radieux pour Naples

Spalletti a ajouté que le futur était prometteur pour Naples et que l’objectif suivant serait de dominer l’Europe.

« Même le président a parlé d’un grand avenir, je pense qu’il a dit qu’il avait des ambitions de Ligue des champions et il les a amenés de zéro à ici », a-t-il ajouté. « Vous êtes tous d’accord pour dire que nous devons nous battre pour gagner la Ligue des champions. »

Le Napoli recevra le trophée de le 4 juin et il leur reste trois matchs à jouer. Ils affronteront le troisième, l’Inter , dimanche et Spalletti a déclaré que son équipe était motivée pour prendre le dessus sur leurs adversaires.

Lire aussi :  Bologne tient en échec une équipe de l'AS Roma remodelée avec un match nul sans but

« Ils sont finalistes de la Ligue des champions, méritoirement, je pense que nous avons battu toutes les équipes de ce championnat [saison] au moins une fois, sauf l’Inter, donc nous avons une forte motivation », a-t-il déclaré.

Sources et avis d’experts

  • , journaliste français spécialisé dans le italien, confirme que les propos de Spalletti ont été mal interprétés par certains médias.
  • , ancien et consultant, estime que Naples a toutes les raisons d’être ambitieux et de viser la domination européenne.
  • , expert du football européen, souligne l’importance de la stabilité dans le projet sportif du Napoli et estime que garder Spalletti serait un atout indéniable pour le club.
4.9/5 - (11 votes)
Article précédentZakaria Aboukhlal, joueur marocain, cherche à résoudre un conflit avec un responsable de la ville de Toulouse suite à des discussions en français
Article suivantLes difficultés de Tottenham perdurent tandis que Brentford prospère sans Toney
Laura est une passionnée de football et une rédactrice de talent. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Lyon, elle a travaillé comme journaliste sportive pour plusieurs sites web et journaux. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de Brevesdefoot.com, un site d'actualité dédié à l'actualité du football. Elle est reconnue pour ses articles informatifs et réfléchis qui répondent aux attentes des lecteurs. Elle adore suivre et analyser les événements du football mondial et ses articles sont toujours à la pointe de l'actualité. Elle aime également partager ses points de vue sur le football avec ses lecteurs sur les réseaux sociaux.