La 18ème réalisation de Mohamed Salah en Premier League offre une victoire cruciale à Liverpool
Le but de Mohamed Salah, inscrit sur penalty lors du match de Premier League face à Fulham, a permis à Liverpool de garder un mince espoir de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les Reds se sont imposés 1-0 à Anfield mercredi soir.
Liverpool toujours en course pour une place en Ligue des champions
Grâce à cette victoire, Liverpool totalise désormais 59 points et se trouve à quatre longueurs de Manchester United, quatrième au classement. Les Red Devils comptent cependant deux matchs en moins que les hommes de Jürgen Klopp. De leur côté, Fulham occupe la 10ème place avec 45 points.
C’est Fulham qui s’est procuré la première occasion franche de la rencontre, avec une frappe de Carlos Vinicius obligeant Alisson Becker à réaliser une parade en déviant le ballon en corner à la 14ème minute. Toutefois, un moment d’inattention d’Issa Diop a permis à Liverpool de prendre l’avantage peu avant la mi-temps.
Un penalty décisif pour Mohamed Salah
Alors qu’il semblait en sécurité, Diop a laissé passer un ballon devant lui, permettant à Darwin Nunez de le subtiliser. Le défenseur de Fulham a alors fauché l’attaquant, et l’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty. Mohamed Salah s’est chargé d’exécuter la sentence en tirant en force au centre du but, portant ainsi à huit le nombre de matchs consécutifs à domicile durant lesquels il a marqué.
Ce but a offert un peu de répit à Liverpool, qui a néanmoins peiné à cadrer des tirs malgré la présence de Salah, Nunez et Luis Diaz sur le terrain. Le gardien de Fulham, Bernd Leno, s’est montré intraitable en sortant rapidement de sa ligne pour écarter le danger à plusieurs reprises.
Fulham passe près de l’égalisation
Les visiteurs ont eu une excellente opportunité de revenir au score à la 77ème minute, lorsque Vinicius s’est présenté face à Alisson. Mais le portier brésilien a réalisé une nouvelle parade en déviant le tir à bout portant du joueur de Fulham. En fin de match, Daniel James a trouvé son coéquipier Bobby Decordova-Reid, entré en cours de jeu, mais Virgil van Dijk a exercé une pression suffisante sur l’attaquant pour le contraindre à tirer à côté. Liverpool a ainsi enchaîné une cinquième victoire consécutive en Premier League.
- Source 1: L’Équipe – Julien Laurens, journaliste et spécialiste du football anglais
- Source 2: RMC Sport – Daniel Riolo, expert football et chroniqueur
- Source 3: Le Parisien – Dominique Séverac, journaliste sportif et auteur