Jorge Messi dément la rumeur d’un accord avec un club saoudien pour son fils Lionel
Le père et agent de Lionel Messi, Jorge, a démenti les informations selon lesquelles l’attaquant aurait conclu un accord pour rejoindre l’Arabie saoudite la saison prochaine, à l’expiration de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Le père de la star argentine se prononce
Dans une déclaration faite mardi, Jorge Messi a insisté sur le fait que rien n’était en place pour la saison prochaine. « Il n’y a absolument rien [en place] avec aucun club pour la saison prochaine », a-t-il déclaré. « La décision ne sera jamais prise avant que Lionel termine la campagne en Ligue 1 avec le PSG.
Il a ajouté qu’une fois la saison terminée, ce serait le moment d’analyser les choses et de voir quelles options sont disponibles avant de prendre une décision. Il a également déploré la prolifération de rumeurs et l’utilisation du nom de Lionel Messi pour gagner en notoriété, assurant qu’il n’y avait rien de concret avec qui que ce soit pour l’instant.
Le futur de Messi est incertain
Agé de 35 ans, Messi est en fin de contrat en juin prochain, et son avenir demeure incertain. Des sources ont révélé à Brevesdefoot la semaine dernière qu’il quitterait le PSG après deux années passées en France, mais sa prochaine destination reste inconnue.
Si un transfert en Arabie saoudite n’est pas exclu, des sources ont précédemment indiqué à Brevesdefoot que Messi envisageait de rejoindre Al Hilal, les rivaux de la ville de Cristiano Ronaldo, Al Nassr. Cependant, il y a également un intérêt de la part de la Major League Soccer et de son ancien club, le FC Barcelone, qui doit surmonter un certain nombre d’obstacles financiers avant de pouvoir s’engager dans une offre pour l’international argentin.
Retour à l’entraînement pour Messi
Entre-temps, Messi est revenu à l’entraînement du PSG lundi, seulement une semaine après avoir été sanctionné de deux semaines d’interdiction pour avoir manqué une séance afin d’effectuer un voyage commercial en Arabie saoudite.
Il a manqué la victoire du week-end contre Troyes en conséquence, mais après des excuses publiées sur les réseaux sociaux vendredi dernier, sa suspension a été réduite, ont indiqué des sources à Brevesdefoot, ce qui signifie qu’il pourrait être impliqué samedi contre Ajaccio.
Le PSG, éliminé de la Ligue des champions par le Bayern Munich en huitièmes de finale, est en tête de la Ligue 1 avec six points d’avance et seulement quatre matches à disputer.
- Source : Romain Lafont, journaliste sportif, spécialiste du football français
- Expert : Mathieu Noyer, expert en football et chroniqueur pour Le Monde du Foot
- Magazine : Troisième Poteau, magazine français consacré au football