Accueil Angleterre Leicester et Everton se neutralisent dans un match nul lors de la...

Leicester et Everton se neutralisent dans un match nul lors de la bataille pour le maintien

150
0

Leicester City et Everton restent dans la zone de relégation après un match nul passionnant

Leicester City et Everton se sont quittés sur un match nul 2-2 lors d’une rencontre haletante au lundi, les deux équipes restant en position précaire dans la course au maintien en Premier League.

Les buts de Calvert-Lewin, Soyuncu, Vardy et Iwobi ont enflammé la rencontre

Dominic Calvert-Lewin a ouvert le score pour Everton en inscrivant son premier but depuis octobre sur penalty à la 15e minute. Cependant, Leicester a égalisé sept minutes plus tard grâce à une frappe de Caglar Soyuncu.

a ensuite donné l’avantage à Leicester à la 33e minute avec une finition clinique. Dans une fin de première mi-temps effrénée, Everton a manqué deux occasions franches et le meneur de jeu de Leicester, , a vu son penalty repoussé par .

Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage

a égalisé pour Everton avec une volée à la 55e minute, et les deux équipes ont cherché à marquer le but de la victoire qui aurait donné un énorme coup de pouce à leurs chances de maintien.

Lire aussi :  Le Pep Guardiola de Manchester City se méfie de la série de victoires d'Arsenal

Au final, Leicester et Everton ont dû se contenter d’un point, ce qui a permis à Leicester de sortir de la zone de relégation avec 30 points en 34 matchs. Everton, en revanche, reste avant-dernier avec 29 points en 34 matchs, juste derrière Nottingham Forest, et Leicester.

« C’est un point et on ne repart pas de Leicester avec zéro », a déclaré Pickford. « On sait qu’on est toujours dans les trois derniers et que c’est très serré en bas. »

« On retrousse nos manches et on continue à travailler dur avec un esprit combatif », a ajouté le gardien d’Everton.

Un match crucial pour les deux équipes

La rencontre entre les équipes classées 18e et 19e était considérée comme un véritable tournant dans la lutte pour le maintien. Les deux formations ont montré de l’engagement et de l’intensité tout au long du match, tenant en haleine les supporters présents au stade.

Lire aussi :  Manchester United bat Bournemouth et se rapproche de la Ligue des Champions

Les deux équipes ont eu l’occasion de remporter la victoire, mais c’est finalement Leicester qui s’en est le plus approché. Pickford, le gardien d’Everton, a été sauvé par un tir de Vardy qui a frôlé le poteau après une sortie hasardeuse du portier anglais.

Malgré ce point obtenu, Leicester reste en danger dans une lutte pour le maintien qui pourrait se jouer jusqu’à la dernière journée. « C’était probablement notre pire match depuis que je suis là. L’important, c’est de ne pas perdre ce genre de rencontres », a déclaré l’entraîneur intérimaire de Leicester, Dean Smith.

Les prochains matchs seront donc décisifs pour les deux équipes dans la course au maintien en Premier League.

  • Source 1 : Jérôme Latta, journaliste et expert pour l’Équipe
  • Source 2 : , journaliste et spécialiste du football anglais pour Sport
  • Source 3 : , journaliste et rédacteur en chef adjoint à l’Équipe
4/5 - (4 votes)
Article précédentL’Atletico Madrid écrase Cadix et dépasse le Real Madrid pour passer à la deuxième place
Article suivantComment la bouteille de Jordan Pickford a aidé la lutte pour le maintien d’Everton
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.