Accueil Angleterre Les stars de Liverpool portent des pattes d’eph des années 70 pour...

Les stars de Liverpool portent des pattes d’eph des années 70 pour dévoiler le maillot domicile 2023-24

173
0

Le nouveau maillot domicile de pour la saison 2023-24 dévoilé en avance

Le club de Liverpool a pris de l’avance en dévoilant son nouveau maillot domicile pour la saison 2023-24, alors qu’il reste encore quatre semaines à jouer pour cette campagne de Premier League. Parmi les joueurs qui présentent ce nouveau maillot, on trouve les stars de l’équipe, Darwin Nunez et Luis Diaz.

Un hommage à , légendaire entraîneur des Reds

Ce maillot tout rouge rend hommage au célèbre entraîneur Bill Shankly, particulièrement à sa dernière saison à la tête du club. Malgré une deuxième place derrière dans la First Division, Shankly a quitté le club à la fin de la saison 1973-74 avec une victoire en FA Cup.

Lors de cette dernière victoire à Wembley, il a conclu ses 14 années passées à Anfield, au cours desquelles il a remporté trois titres de champion, deux FA Cups et une Coupe de l’UEFA. Ainsi, le nouveau maillot de Liverpool présente une base rouge vif simple, ornée de larges cols blancs ronds et de manchettes aux manches, rappelant instantanément les tenues classiques d’autrefois.

Lire aussi :  Arsenal Conserver ou Éliminer: Des décisions difficiles concernant des joueurs clés

Des similitudes avec les maillots des années 70 et 90

Les supporters des Reds d’une certaine génération pourraient également remarquer que le maillot 2023-24 ressemble au maillot domicile Reebok à col épais de 1999-00, porté par des légendes telles que Robbie Fowler, Michael Owen et un jeune .

La vidéo de présentation joue sur ce thème, en mettant en scène des membres de l’équipe masculine actuelle, tels que , Virgil van Dijk et , ainsi que des stars de l’équipe féminine comme Taylor Hinds et Missy Bo Kearns. Les joueurs entrent dans un photomaton, pour être transportés dans les années 1970, avec des pantalons évasés aux motifs criards et des lunettes de soleil typiques de la décennie qui nous a offert le disco.

Lire aussi :  Fernandes incertain pour le choc entre Man Utd et les Spurs

La légende de Liverpool, Ian Callaghan, l’un des vainqueurs de la finale de la FA Cup de 1974, participe également à ce voyage nostalgique.

Première apparition du nouveau maillot lors du dernier match à domicile de la saison 2022-23

L’équipe masculine de Liverpool portera ce nouveau maillot domicile pour la saison 2023-24 lors de leur dernier match à domicile de la saison 2022-23, lorsqu’ils recevront Aston Villa le 20 mai.

Les fans des Reds attendent avec impatience cette première apparition du maillot, qui rappelle les belles années du club et rend hommage à l’un de ses plus grands entraîneurs, Bill Shankly.

  • Source : Sport, avec les commentaires de l’expert français du , .
  • Source : L’Équipe, avec les analyses du journaliste spécialisé dans le football anglais, Julien Laurens.
  • Source : , avec les réactions du spécialiste du football britannique, Philippe Auclair.
4.1/5 - (7 votes)
Article précédentLe Bayern arrache une victoire de 2-1 à Werder et creuse un écart de quatre points en tête du classement
Article suivantTen Hag de Manchester United exhorte Antony à maîtriser sa passion
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.