Les supporters napolitains invités à éviter le volcan Vésuve pour célébrer le titre de la Serie A
L’unité de voltige de la Force aérienne italienne, Frecce Tricolori (Flèches tricolores), a répandu de la fumée aux couleurs du drapeau italien sur la ville en face du volcan Vésuve plus tôt ce mois-ci. Antonio Balasco/KONTROLAB/LightRocket via Getty Images
Les fans du Napoli se préparant à célébrer le premier titre de champion d’Italie du club depuis 1990 ont été priés de rester à l’écart du mont Vésuve, le volcan qui surplombe la ville méridionale de Naples.
Les autorités du parc inquiètes face aux projets des supporters
Les autorités du parc se sont inquiétées des rapports selon lesquels les supporters fanatiques du Napoli prévoyaient de lancer des feux d’artifice pour illuminer le Vésuve aux couleurs nationales italiennes si l’équipe remportait le titre dimanche, qualifiant la cascade de dangereuse.
– Streamez sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Les leaders incontestés du Napoli remporteront leur troisième couronne de Serie A s’ils battent les visiteurs de Salernitana et si le deuxième, la Lazio, perd des points contre l’Inter Milan à San Siro.
« Nous sommes tous ravis du succès du Napoli qui apportera de l’honneur à notre région et une grande joie pour les gens », a déclaré le commissaire du parc du Vésuve, Raffaele De Luca.
« Mais les célébrations doivent rester dans les limites d’un comportement civil », a-t-il ajouté.
Le Vésuve, un volcan toujours actif
Le Vésuve a tristement érupté en 79 après Jésus-Christ lorsqu’il a détruit la ville romaine voisine de Pompéi, mais il reste actif.
Naples se prépare depuis plusieurs semaines à une fête qui a été retardée.
Normalement superstitieux à l’idée de mentionner le mot « scudetto », les Napolitains ont orné la ville de banderoles, de drapeaux et de répliques grandeur nature des joueurs du Napoli.
Environ 10 000 fans ont accueilli l’équipe à son retour de Turin dimanche dernier après une victoire in extremis 1-0 contre la Juventus qui a placé le Napoli à deux doigts de son premier titre de Serie A en 33 ans.
Des milliers de motos et de scooters ont suivi le bus de l’équipe. Le convoi a été filmé par l’attaquant du Napoli, Victor Osimhen, qui s’est exclamé : « C’est fou, c’est fou, j’ai perdu ma voix. »
Le match Napoli-Salernitana avancé pour des raisons de sécurité publique
Le match à domicile du Napoli contre Salernitana a été avancé d’un jour, au dimanche, pour des raisons de sécurité publique, a confirmé la Serie A vendredi.
Le Napoli devait initialement affronter Salernitana samedi, avec la Lazio en visite à l’Inter un jour plus tard, ce qui aurait pu voir les fans du Napoli célébrer à l’extérieur du stade de Milan.
Le Napoli affrontera désormais Salernitana à 15h00, heure locale, dimanche après le changement, moins d’une heure après que le score à San Siro soit connu.
Des informations provenant de Reuters et de l’Associated Press ont été utilisées dans ce rapport.
- Source : L’Équipe
- Expert en football : Didier Roustan
- Journaliste sportif : Julien Laurens