Accueil Italie Les supporters napolitains priés de ne pas célébrer le titre sur le...

Les supporters napolitains priés de ne pas célébrer le titre sur le Mont Vésuve

198
0

Les supporters napolitains invités à éviter le pour célébrer le titre de la Serie A

L’unité de voltige de la Force aérienne italienne, (Flèches tricolores), a répandu de la fumée aux couleurs du drapeau italien sur la ville en face du volcan Vésuve plus tôt ce mois-ci. Antonio Balasco/KONTROLAB/LightRocket via

Les fans du Napoli se préparant à célébrer le premier titre de champion d’Italie du club depuis 1990 ont été priés de rester à l’écart du mont Vésuve, le volcan qui surplombe la ville méridionale de .

Les autorités du parc inquiètes face aux projets des supporters

Les autorités du parc se sont inquiétées des rapports selon lesquels les supporters fanatiques du Napoli prévoyaient de lancer des feux d’artifice pour illuminer le Vésuve aux couleurs nationales italiennes si l’équipe remportait le titre dimanche, qualifiant la cascade de dangereuse.

– Streamez sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, et plus encore ()

Les leaders incontestés du Napoli remporteront leur troisième couronne de Serie A s’ils battent les visiteurs de Salernitana et si le deuxième, la Lazio, perd des points contre l’Inter à San Siro.

Lire aussi :  Mourinho portait un micro pour se protéger du "pire arbitre"

« Nous sommes tous ravis du succès du Napoli qui apportera de l’honneur à notre région et une grande joie pour les gens », a déclaré le commissaire du parc du Vésuve, Raffaele De Luca.

« Mais les célébrations doivent rester dans les limites d’un comportement civil », a-t-il ajouté.

Le Vésuve, un volcan toujours actif

Le Vésuve a tristement érupté en 79 après Jésus-Christ lorsqu’il a détruit la ville romaine voisine de Pompéi, mais il reste actif.

Naples se prépare depuis plusieurs semaines à une fête qui a été retardée.

Normalement superstitieux à l’idée de mentionner le mot « scudetto », les Napolitains ont orné la ville de banderoles, de drapeaux et de répliques grandeur nature des joueurs du Napoli.

Environ 10 000 fans ont accueilli l’équipe à son retour de Turin dimanche dernier après une victoire in extremis 1-0 contre la Juventus qui a placé le Napoli à deux doigts de son premier titre de Serie A en 33 ans.

Lire aussi :  Suspension de Romelu Lukaku annulée dans une déclaration contre le racisme

Des milliers de motos et de scooters ont suivi le bus de l’équipe. Le convoi a été filmé par l’attaquant du Napoli, Victor Osimhen, qui s’est exclamé : « C’est fou, c’est fou, j’ai perdu ma voix. »

Le match Napoli-Salernitana avancé pour des raisons de sécurité publique

Le match à domicile du Napoli contre Salernitana a été avancé d’un jour, au dimanche, pour des raisons de sécurité publique, a confirmé la Serie A vendredi.

Le Napoli devait initialement affronter Salernitana samedi, avec la Lazio en visite à l’Inter un jour plus tard, ce qui aurait pu voir les fans du Napoli célébrer à l’extérieur du stade de Milan.

Le Napoli affrontera désormais Salernitana à 15h00, heure locale, dimanche après le changement, moins d’une heure après que le score à San Siro soit connu.

Des informations provenant de Reuters et de l’ ont été utilisées dans ce rapport.

4.6/5 - (10 votes)
Article précédentLe Pep Guardiola de Manchester City se méfie de la série de victoires d’Arsenal
Article suivantLes leaders Dortmund font match nul avec Bochum et redonnent l’avantage du titre à Bayern
Laura est une passionnée de football et une rédactrice de talent. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Lyon, elle a travaillé comme journaliste sportive pour plusieurs sites web et journaux. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de Brevesdefoot.com, un site d'actualité dédié à l'actualité du football. Elle est reconnue pour ses articles informatifs et réfléchis qui répondent aux attentes des lecteurs. Elle adore suivre et analyser les événements du football mondial et ses articles sont toujours à la pointe de l'actualité. Elle aime également partager ses points de vue sur le football avec ses lecteurs sur les réseaux sociaux.