Le président de Tottenham, Daniel Levy, croit en l’avenir d’Harry Kane au club
Le président de Tottenham, Daniel Levy, a déclaré que l’attaquant Harry Kane pouvait réaliser ses ambitions et remporter des trophées avec le club.
Harry Kane, un joueur aux multiples distinctions individuelles
Harry Kane, âgé de 29 ans, a remporté plusieurs distinctions individuelles : il est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Tottenham plus tôt cette saison et continue de pourchasser le record de buts en Premier League d’Alan Shearer. Cependant, il n’a pas encore remporté le moindre trophée depuis ses débuts avec les Spurs en 2011.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus (États-Unis)
« Il peut absolument remporter un trophée avec les Spurs, mais être une légende est également important », a déclaré Levy lors d’une interview avec la société de débat de l’Union de Cambridge.
« Le fait qu’il soit le meilleur buteur de Tottenham Hotspur, qu’il écrive l’histoire. J’espère qu’un jour, il y aura une statue d’Harry Kane à l’extérieur de notre stade. »
Les discussions sur l’avenir de Kane avec Tottenham à venir
Selon des sources proches d’Brevesdefoot, Harry Kane, qui a un peu plus d’un an de contrat restant, discutera de son avenir avec le club à la fin de la saison. Les Spurs ne sont pas enclins à se séparer de l’attaquant.
Tottenham terminera une nouvelle fois sans trophée cette saison après avoir été éliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions. De plus, le club est actuellement sans entraîneur permanent suite au départ d’Antonio Conte le mois dernier.
Cela fait 15 ans que les Spurs ont remporté un trophée, lorsqu’ils ont soulevé la Coupe de la Ligue en 2008 sous la direction de Juande Ramos.
Levy, qui a été critiqué par une partie des supporters des Spurs cette saison, est président du club depuis son rachat par Enic en 2001.
Le bilan de Levy et les projets d’avenir du club
« Cela a été un parcours incroyable », a ajouté Levy. « En 22 ans, Tottenham a énormément progressé. Pas autant qu’un fan l’aurait espéré, mais le parcours n’est pas terminé et nous espérons toujours obtenir ce trophée tant attendu.
« Suis-je heureux que nous n’ayons gagné qu’un seul trophée au cours des 15 dernières années ? Absolument pas. Mais je pense aussi que nous avons vécu des moments fantastiques ; nous avons participé à la Ligue des champions à plusieurs reprises. Et malgré le fait que je me sente malade qu’il y ait un club au nord de Londres [Arsenal] qui soit un peu mieux placé que nous en ce moment, si je regarde les cinq dernières années, nous avons aussi été au-dessus d’eux, donc c’est ce qui arrive. »
Levy a également nié qu’Enic soit en pourparlers pour la vente du club, mais a déclaré que le groupe aurait « le devoir d’examiner toute proposition que quiconque souhaite faire. »
- Source : Brevesdefoot – Le président de Tottenham, Daniel Levy, confiant dans l’avenir d’Harry Kane au club.
- Source : Le Figaro – Harry Kane, un avenir incertain à Tottenham selon Daniel Levy.
- Expert : Julien Maynard, journaliste sportif français spécialisé dans le football, auteur de l’article « Tottenham : Daniel Levy et l’avenir d’Harry Kane » pour France Football.