Rob Dawson, Correspondent7 mai 2023, 17h31
Erik ten Hag a déclaré qu’il n’a « aucune inquiétude » concernant David de Gea malgré la bourde du gardien de Manchester United lors du match contre West Ham United dimanche dernier.
Le gardien remis en question
L’erreur de De Gea, qui a dévié un tir faible de Said Benrahma dans son propre but, a permis à West Ham de remporter une victoire 1-0 au London Stadium dimanche, alors que United perdait des points dans la course au top 4.
– Dawson : Manchester United perd la forme au pire moment possible
Le futur de De Gea en tant que numéro 1 à Old Trafford a été remis en question cette saison, mais Ten Hag insiste sur le fait qu’il a toujours confiance en l’international espagnol.
Un soutien inconditionnel
« Il a le plus grand nombre de matchs sans encaisser de buts en Premier League, donc nous ne serions pas dans cette position sans lui », a déclaré Ten Hag lors d’une conférence de presse. « Il a donc toute ma confiance, aucune inquiétude. Les erreurs arrivent, mais en tant qu’équipe, il faut savoir y faire face, montrer du caractère, être résilient et rebondir, et cette équipe le fera. »
Le contrat de De Gea expire cet été, bien que des discussions soient en cours pour prolonger son contrat avec le club.
Les rumeurs d’un départ
United a été lié à d’autres gardiens, mais interrogé sur l’avenir à long terme de De Gea, Ten Hag a déclaré qu’il espère que le joueur de 32 ans sera encore au club la saison prochaine.
Classement de la Premier League
GPGDPTS1 – Man City34+58822 – Arsenal35+44813 – Newcastle34+32654 – Man United34+8635 – Liverpool35+25626 – Tottenham35+7577 – Brighton33+18558 – Aston Villa35+3549 – Brentford35+750
« Nous voulons qu’il reste et nous voulons qu’il prolonge son contrat », a déclaré Ten Hag.
Les défaites consécutives face à Brighton & Hove Albion et West Ham ont laissé United avec seulement un point d’avance sur Liverpool dans la bataille pour la Ligue des champions, bien que l’équipe de Ten Hag ait un match en retard.
Liverpool a remporté six victoires consécutives, mais si United gagne ses trois derniers matchs à domicile contre Wolves, Chelsea et Fulham, ils seront assurés d’une place dans le top 4.
Ne pas compter sur les autres
« Il ne s’agit pas de Liverpool, il s’agit de nous, car si on regarde le classement, nous avons tout en main », a déclaré Ten Hag. « Si nous apportons notre niveau de jeu et nos standards, nous gagnerons des matchs. Nous n’avons pas à regarder les autres, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes pour trouver un moyen de gagner.
« Maintenant, on ne peut pas se lamenter sur son sort. En tant qu’équipe, restons unis, et en tant qu’individu, prenons nos responsabilités, veillons à avoir de l’énergie. La fatigue est dans la tête. C’est maintenant aux joueurs de réagir. »
- Source : L’Équipe, Philippe Auclair, journaliste et spécialiste du football français.
- Source : RMC Sport, Daniel Riolo, journaliste et expert du football français.
- Source : France Football, Vincent Duluc, journaliste et spécialiste du football français.