Home Liga Colonne Transferts de Matteo Moretto : Lamine Yamal, Frenkie de Jong et...

Colonne Transferts de Matteo Moretto : Lamine Yamal, Frenkie de Jong et le mercato estival de l’Atlético Madrid

50
0

Matteo Moretto partage des informations exclusives avec Football España sur les dernières transactions en Espagne, comme révélé dans le Daily Briefing de Fabrizio Romano.

Renforcement stratégique d’Atletico Madrid cet été

Atletico Madrid a dépensé des sommes importantes cet été. En effet, ils ont investi €185m, un record depuis 2019. Chaque poste nécessitant des renforts a été comblé, même si tous les joueurs recrutés n’étaient pas les premiers choix.

Le cas le plus notable est celui de David Hancko. Il était la priorité pour améliorer la défense, mais les discussions avec Feyenoord ont achoppé sur des questions financières. En parallèle, le club a exploré d’autres options comme Aymeric Laporte, actuellement en Arabie Saoudite, et Piero Hincapie de Bayer Leverkusen. Finalement, le prêt de Clement Lenglet de Barcelone a été la solution la plus rapide et la plus simple pour couvrir ce poste.

Objectifs au milieu de terrain

Pour le milieu de terrain, Conor Gallagher était la cible principale. Si son arrivée n’avait pas été possible, Javi Guerra de Valence aurait été recruté, comme nous l’avons rapporté.

Situation contractuelle de Lamine Yamal

Le contrat actuel de Lamine Yamal, qui se termine en 2026, inclut une option pour deux années supplémentaires. La législation interdit de signer des contrats de plus de trois ans pour les moins de 18 ans. Néanmoins, cette option assure au FC Barcelone une certaine sécurité.

Bien entendu, le FC Barcelone souhaite prolonger son contrat pour le long terme. Ils veulent que Lamine soit le visage de leur projet actuel et futur. Ils s’assurent donc qu’il soit satisfait tant contractuellement que relationnellement avec le club.

Négociations de contrat en cours à Barcelone

Actuellement, les discussions contractuelles dominent à Barcelone. Le club a déjà trouvé un accord avec Fermin Lopez pour une prolongation de cinq ans. Cependant, cet accord ne sera officiel que lorsque le club respectera la règle de dépense 1:1 en Liga et sera dans les limites de leur plafond salarial.

READ :  Une légende du football écossais salue l'arrivée d'Oli McBurnie à Las Palmas, selon un journaliste français pour Google Discover.

Des négociations sont également en cours pour Pedri et Gavi. Les deux parties cherchent à conclure un accord dans un avenir proche. En revanche, la situation contractuelle de Frenkie de Jong reste incertaine. Le Néerlandais a affirmé qu’il ne gagne pas les €37m mentionnés dans les médias. Une offre de renouvellement est sur la table depuis des mois, avec un salaire inférieur à son actuel, mais il n’a pas encore répondu.

Matteo Moretto reviendra avec d’autres nouvelles sur les transferts dans les jours à venir, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News