La Conférence de Presse de Inigo Perez
L’entraîneur de Rayo Vallecano, Inigo Perez, a un match contre Leganes samedi. Cependant, la conférence de presse a davantage porté sur James Rodriguez que sur le match à venir. Le Colombien a fait ses débuts contre Osasuna et a eu 17 minutes de jeu contre l’Atlético Madrid. Toutefois, Perez est au centre d’une polémique en ligne pour ne pas avoir utilisé la superstar colombienne plus souvent.
Le Statut Actuel de James Rodriguez
À 33 ans, James reste une vedette dans son pays natal et auprès de la grande communauté colombienne à Madrid. Mais Perez privilégie d’autres joueurs en raison du manque d’activité du Colombien depuis mi-avril, malgré sa participation à la Copa America qui s’est terminée à la mi-juillet.
Les Questions des Médias
La première question posée à Perez concernait évidemment James Rodriguez, à laquelle il a répondu :
« Tout moment est idéal pour voir un joueur de Rayo. C’est le week-end, le stade sera plein. Je décide de l’équipe en fonction de ce que je vois pendant la semaine. Une heure avant le match, vous saurez qui joue. »
Sur les 11 questions posées, quatre portaient directement sur James. Deux autres étaient sur les changements possibles dans la composition contre Leganes. Perez a déclaré à Marca :
« Mon obligation est envers tous les membres de mon équipe. James était le meilleur joueur de la Copa America. Il revient d’une longue période d’inactivité. Je l’aime bien. Toute autre déclaration contraire est incorrecte. Je choisis les meilleurs. »
Relation Avec Les Joueurs
Perez a été interrogé sur sa relation avec l’ancien meneur de jeu du Real Madrid et du Bayern Munich :
« Je suis un entraîneur qui essaie de maintenir le contact avec les joueurs. La même mentalité, attitude et volonté de s’améliorer en cas d’échec. Ils ont quelqu’un à qui parler de tout. J’ai déjà eu deux Colombiens dans mon équipe. Falcao, par exemple, est un joueur très professionnel. Avec James, malgré leur statut d’élite, ce sont des personnes très simples. »
Jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré qu’il renoncerait à la moitié de son salaire pour éviter de parler aux médias. Perez a été interrogé s’il ferait de même pour éviter les questions sur James :
« Honnêtement, cela ne me dérange pas. Je comprends ce que James génère. J’ai la chance de ne pas vivre dans un monde virtuel. Les critiques arriveront toujours. Je ne souffre pas, je comprends les questions. Si quelqu’un passe un mauvais moment, je m’excuse, mais j’ai encore 25 autres joueurs. »
James Rodriguez n’a pas été utilisé lors du dernier match de Rayo contre Girona. Cependant, il a joué dans leurs deux matchs à domicile. Il serait surprenant de le voir débuter, car il n’a pas eu de pré-saison ni beaucoup d’entraînement, bien que la Colombie l’ait utilisé dès le début.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !