Une nuit spéciale s’est déroulée au Stade Louis II ce samedi alors que l’AS Monaco accueillait Montpellier HSC. L’événement semblait presque éclipser le match, avec le club de la Principauté célébrant son centenaire.
La célébration des anciennes gloires
Pour cette occasion unique, des joueurs emblématiques et anciens entraîneurs des Monégasques étaient présents. D’abord, ils se sont retrouvés au centre d’entraînement à La Turbie dans l’après-midi. Ensuite, ils ont rejoint la Principauté, où ils ont fait un tour d’honneur au Stade Louis II avant d’assister au match principal.
Hütter et sa vision
Parmi les invités de marque, on pouvait noter la présence de Arsène Wenger, Claude Puel, Gérard Banide et Leonardo Jardim. Alors qu’ils ont écrit l’histoire du club, Adi Hütter aspire à faire de même. Grâce à la victoire 2-1 contre Montpellier, obtenue grâce à un but in extremis de Lamine Camara, les Monégasques continuent leur début de saison sans défaite. Ils partagent désormais la tête de la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Cette victoire permet à Hütter de se distinguer avec un record impressionnant.
Un record impressionnant
Depuis le début de la saison 2023/24, Hütter a remporté 28 matchs sur 44. Cela lui donne un pourcentage de victoires de 63,6 %, le meilleur pour un manager de l’AS Monaco au 21e siècle. Toutefois, ce record ne semble pas être sa priorité. « Je ne le savais pas, mais c’est peut-être une belle statistique », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, couverte par Get French Football News.
L’esprit de famille chez les Monégasques
« Quand j’entends qu’Arsène Wenger est là, ainsi que d’autres entraîneurs, nous formons une grande famille. Célébrer ce centenaire avec une victoire est notre cadeau. Quant au pourcentage de victoires, je n’en suis pas un grand fan », a-t-il ajouté.
GFFN | Luke Entwistle
- AS Monaco célèbre son centenaire avec panache.
- Victoire 2-1 contre Montpellier HSC.
- Adi Hütter réalise un record impressionnant.
- Présence d’anciens grands noms du club.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !