Demain soir, Arsenal accueillera Paris Saint-Germain pour le deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce sera une réunion spéciale pour Mikel Arteta avec l’équipe qui a lancé sa carrière professionnelle.
Un retour aux sources pour Arteta
A mi-parcours de la saison 2000/01, le FC Barcelone a prêté Arteta à la capitale française où il a passé les dix-huit mois suivants. À Paris, il a joué aux côtés de Ronaldinho et Mauricio Pochettino, dans une équipe qui a remporté la Coupe Intertoto de l’UEFA, le dernier trophée européen que Les Parisiens ont décroché.
Arteta exprime sa gratitude
Pour l’entraîneur d’Arsenal, cette période de prêt a été un tremplin vers de plus grands succès. Avant la visite du PSG, il a eu des mots chaleureux pour le club qui l’a soutenu à ses débuts. « Je suis encore reconnaissant envers le club qui a cru en moi à 17 ans ».
Mikel Arteta évalue l’adversaire
Arteta a analysé l’équipe qu’il s’apprête à affronter: « Ils sont une équipe exceptionnelle. Ils sont vraiment très forts. Ils dominent toutes les phases du jeu. Leurs intentions sont très claires. Quand ils n’ont pas le ballon, ils veulent le récupérer immédiatement et ils vous confrontent. C’est Luis Enrique, c’est sa manière de faire et c’est leur plus grande force. »
PSG vise à maintenir sa forme impressionnante
Le PSG cherchera à continuer son excellent début de saison. Le club a gagné tous ses matchs sauf contre Stade de Reims et espère apporter cette forme lors de la visite intimidante à l’Emirates Stadium.
Par Nick Hartland
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !