Le patron de Manchester United, Erik ten Hag, inquiet pour Rashford avant le match contre les Wolves
Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a évoqué ses inquiétudes concernant l’état de forme de Marcus Rashford avant le match de samedi contre les Wolves, une mauvaise nouvelle pour les Red Devils dans leur quête pour se qualifier pour la Ligue des champions.
Des doutes sur la participation de Rashford et un besoin de victoires pour United
Manchester United doit remporter trois de ses quatre derniers matchs pour être assuré de terminer dans les quatre premiers du classement en Premier League cette saison. Cependant, Ten Hag a qualifié la disponibilité de Rashford de « très incertaine » avant la rencontre face aux Wolves.
– En direct sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Heureusement pour United, le défenseur Raphaël Varane est de nouveau disponible après avoir été absent pendant un mois en raison d’une blessure à la cheville.
Des difficultés offensives pour Manchester United
Les Red Devils sont l’équipe qui a marqué le moins de buts parmi les sept premiers du classement en Premier League et risquent désormais de se passer de leur meilleur buteur, Rashford, qui a inscrit 29 buts cette saison.
« Rapha Varane est de retour et Rashford est incertain, » a déclaré Ten Hag lors d’une conférence de presse vendredi. « Il [Rashford] a un problème, une blessure à la jambe. C’est un gros point d’interrogation pour nous, mais nous sommes heureux que Rapha Varane soit de retour. Rashford est incertain. Plus qu’incertain, un gros point d’interrogation. »
Les autres options offensives de Ten Hag sont Anthony Martial et Wout Weghorst, ce dernier n’ayant pas encore marqué de but en championnat depuis son prêt en janvier.
« Nous avons des joueurs capables de marquer des buts et ils ont maintenant l’opportunité de le montrer, » a ajouté Ten Hag.
La lutte pour la qualification en Ligue des champions se resserre
Après deux défaites consécutives face à Brighton et West Ham, Manchester United n’a qu’un point d’avance sur Liverpool dans la course au top 4, mais avec un match en moins. Liverpool a remporté six matchs d’affilée, mais Ten Hag affirme ne pas être inquiet par la forme de l’équipe de Jurgen Klopp.
« Nous avons notre destin entre nos mains et tant que nous ne dépendons pas d’eux, je ne suis pas inquiet, » a-t-il ajouté.
« Nous avons eu une semaine de repos et nous en avions besoin pour nous ressourcer, recharger nos batteries et retrouver de l’énergie, car nous en manquions lors des deux derniers matchs. Je vois beaucoup d’énergie et de joie sur le terrain, nous avons également pu travailler en détail sur certains aspects, donc c’était positif. »
Les sources :
- L’Équipe : les dernières analyses de Pierre Ménès, journaliste et expert en football.
- RMC Sport : les commentaires de Daniel Riolo, journaliste et spécialiste du football français et européen.
- France Football : l’avis de Bixente Lizarazu, ancien joueur international français et actuel consultant en football.