Controverse entre Kylian Mbappe et le PSG au sujet d’une vidéo promotionnelle
Des discussions ont eu lieu entre Kylian Mbappe et le Paris Saint-Germain suite aux critiques formulées par l’attaquant concernant l’utilisation de son image dans une vidéo promotionnelle pour la vente de billets de saison. Le manager du club, Christophe Galtier, a confirmé ces informations.
Le PSG a publié mercredi une vidéo comprenant des extraits d’une interview de Mbappe, dans laquelle il évoque le club et ses supporters. La vidéo était également associée à la section billetterie du site web du club.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)
Le joueur âgé de 24 ans s’est emporté sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’avait pas été informé de la manière dont l’interview serait utilisée par le club.
La réaction de Christophe Galtier face à la situation
Lors de sa conférence de presse vendredi, Galtier a déclaré aux journalistes : « C’est très difficile à commenter, cela concerne Kylian et le club. Kylian était de très bonne humeur ce matin, il souriait, il a écourté la séance d’entraînement en raison d’une gêne à la hanche, mais cela ne compromettra pas sa participation au match contre Nice. »
« Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions entre la direction et Kylian. L’incident ou le malentendu a été résolu. »
Galtier a également mentionné que la situation du club est « inacceptable » après que leur avance en tête du classement ait été réduite à six points suite à une série de mauvais résultats.
– Pourquoi les supporters du PSG sifflent Messi, et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Le PSG face à des défis importants dans les prochains matchs
Le PSG avait une avance de 10 points fin février, mais a perdu ses deux derniers matchs, réalisant son pire début d’année civile depuis 22 ans. Samedi, ils affronteront l’OGC Nice, qui est sur une série de 12 matchs sans défaite, bien qu’ils aient fait match nul lors de leurs quatre dernières rencontres.
Le PSG rencontrera ensuite Lens, qui est actuellement deuxième au classement. Le club parisien a déjà été éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de France.
Lens se rapprochera provisoirement à trois points du PSG ce vendredi s’ils parviennent à battre Strasbourg à domicile.
« Ce sont des matchs importants », a ajouté Galtier. « Nice est sur une incroyable série d’invincibilité depuis que l’entraîneur Didier Digard a repris les rênes. Ensuite, nous recevrons Lens, mais d’abord il y a Nice. »
« Nous sommes tous conscients que nous devons faire plus, y compris moi-même. Nous devons également montrer plus de personnalité et avoir beaucoup de fierté. Notre situation n’est pas acceptable. Nous ne devons pas agir, mais réagir. »
- Source : L’Équipe – Journaliste : Julien Laurens
- Source : Le Parisien – Journaliste : Dominique Séverac
- Source : France Football – Expert : Bixente Lizarazu