Lionel Messi s’excuse auprès du Paris Saint-Germain et de ses coéquipiers
Lionel Messi a publié une vidéo sur son compte Instagram pour présenter ses excuses au Paris Saint-Germain et à ses coéquipiers pour avoir manqué l’entraînement afin de se rendre en Arabie Saoudite.
La suspension de deux semaines sans salaire pour Messi
Des sources ont révélé à Brevesdefoot mardi que Messi s’est vu infliger une suspension de deux semaines sans salaire après avoir manqué la séance d’entraînement de lundi pour s’envoler vers l’Arabie Saoudite. Les mêmes sources ont précisé que l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, avait promis à son équipe qu’ils auraient lundi et mardi de congé s’ils battaient Lorient dimanche, mais que la défaite entraînerait un entraînement le lundi. Le PSG a perdu le match 3-1.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus (États-Unis)
Messi pensait avoir du temps libre pour voyager
Messi a déclaré dans une vidéo publiée sur sa story Instagram vendredi qu’il pensait pouvoir partir en voyage puisqu’il avait bénéficié de ce temps libre lors des « semaines précédentes« .
« Je voulais faire cette vidéo à cause de ce qui se passe », a déclaré le capitaine vainqueur de la Coupe du monde. « Tout d’abord, je m’excuse évidemment auprès de mes coéquipiers et du club. Je pensais sincèrement que nous allions avoir du temps libre après le match, comme cela avait été le cas les semaines précédentes.
« J’avais organisé ce voyage en Arabie Saoudite que j’avais précédemment annulé et je ne pouvais pas [cette fois-ci]. Je le répète, je m’excuse pour ce que j’ai fait et j’attends de voir ce que le club décidera. »
La position de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier
Le patron du PSG, Galtier, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi qu’il n’avait « rien à voir » avec la suspension de Messi et que la direction lui avait annoncé la décision au début de la semaine.
Des sources ont confié à Brevesdefoot mercredi que Messi quittera le PSG à l’expiration de son contrat cet été malgré un accord de principe avant la Coupe du monde au Qatar pour prolonger son séjour au club. Les mêmes sources ont ajouté que le voyage de Messi en Arabie Saoudite a créé des tensions dans le vestiaire avec certains joueurs mécontents de l’incident.
Mercredi, des centaines de supporters du PSG se sont rassemblés devant le siège du club à Paris pour exprimer leur colère à l’encontre de Messi, ainsi que de son coéquipier Neymar et du président Nasser al-Khelaifi.
Le PSG reste en tête du classement de la Ligue 1, avec cinq points d’avance sur Marseille, deuxième, malgré trois défaites lors de leurs six derniers matchs.
- Source : Brevesdefoot
- Expert en football : Pierre Ménès, journaliste et chroniqueur sportif français
- Spécialiste de la Ligue 1 : Julien Cazarre, humoriste et chroniqueur sportif français