Accueil LDC Mourinho, Ancelotti et Bale intègrent le nouveau comité de l’UEFA

Mourinho, Ancelotti et Bale intègrent le nouveau comité de l’UEFA

447
0

Le Conseil du de l’UEFA se réunit pour la première fois lundi

Le Conseil du Football de l’UEFA tiendra sa première réunion ce lundi, avec la participation de nombreuses légendes et entraîneurs du football. Cette nouvelle instance a été créée par l’organe dirigeant afin de se pencher sur les problématiques majeures du sport.

, et font partie des nombreuses icônes du football qui assisteront à cette réunion au nouveau siège de l’UEFA à , en Suisse.

– Diffusé sur Brevesdefoot+ : LaLiga, Bundesliga, et plus ().

Une pléiade d’anciens joueurs et entraîneurs présents

D’autres participants incluent Zinedine Zidane, Paolo Maldini, Luis Figo, Patrick Vieira, , Rio Ferdinand et , ainsi que de nombreux autres anciens joueurs.

« Une impressionnante brochette d’anciennes stars du football et d’entraîneurs d’élite se réunira à la Maison Européenne du Football ce lundi 24 avril pour la première réunion du Conseil du Football de l’UEFA », a déclaré l’organe dirigeant dans un communiqué.

Lire aussi :  Pep Guardiola écarte les discussions sur le triplé pour un Manchester City "fatigué"

« Ce prestigieux organe consultatif, approuvé par le Comité Exécutif de l’UEFA lors de sa dernière réunion à Lisbonne plus tôt ce mois-ci, a pour objectif de fournir une voix institutionnelle et indépendante d’expérience et d’expertise sur des sujets fondamentaux liés au football, y compris les lois du jeu, l’arbitrage, le calendrier des matchs, le développement des jeunes élites et le bien-être des joueurs.

« Les membres du Conseil du Football de l’UEFA ont été sélectionnés en fonction de leurs réalisations exceptionnelles en club ou en équipe nationale, de leur réputation internationale irréprochable et de leur vaste expérience. »

, président de la réunion et directeur technique de l’UEFA

La réunion sera présidée par Zvonimir Boban, directeur technique de l’UEFA et responsable du football.

Lire aussi :  Riyad Mahrez "toujours grincheux avec moi quand il ne joue pas"

Par ailleurs, vendredi, l’UEFA a annoncé avoir gelé les prix des billets pour la finale de la Ligue des champions de cette année à .

Le billet le plus cher pour le match du 10 juin coûte 690 € et le moins cher est à 70 €.

Chaque finaliste se verra attribuer 20 000 billets – soit autant qu’en 2022 – des 72 000 disponibles pour la rencontre au Stade Olympique Ataturk.

Sources et références :

4.8/5 - (5 votes)
Article précédentLaLiga refuse de modifier les règles pour permettre le retour de Lionel Messi au FC Barcelone
Article suivantGundogan indécis sur son avenir à Man City, des rumeurs de Barcelone circulent
Laura est une passionnée de football et une rédactrice de talent. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Lyon, elle a travaillé comme journaliste sportive pour plusieurs sites web et journaux. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de Brevesdefoot.com, un site d'actualité dédié à l'actualité du football. Elle est reconnue pour ses articles informatifs et réfléchis qui répondent aux attentes des lecteurs. Elle adore suivre et analyser les événements du football mondial et ses articles sont toujours à la pointe de l'actualité. Elle aime également partager ses points de vue sur le football avec ses lecteurs sur les réseaux sociaux.