Le manager de l’AS Roma, José Mourinho, critique la décision de l’Italie concernant la Juventus
Le 23 mai 2023, à 10h40 heure locale, le manager de l’AS Roma, José Mourinho, a critiqué la décision de la cour italienne de sanctionner la Juventus d’une pénalité de 10 points lundi.
La Juventus chute de la 2ème à la 7ème place en Serie A
Cette dernière sanction pour fraude dans les transactions de transfert du club a fait chuter la Juventus de la deuxième place en Serie A à la septième, compromettant ainsi leurs chances de se qualifier pour la Ligue des champions de l’année prochaine.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
Suite au match nul 2-2 de l’AS Roma contre Salernitana lundi, Mourinho a exprimé sa colère en apprenant le verdict.
« C’est une blague de savoir cela avec deux matchs restants », a-t-il déclaré à DAZN. « Pour nous et tout le monde, même pour la Juventus. Notre approche aurait été différente si nous avions su avant les matchs contre Monza et Bologne.
« Je suis désolé pour [Massimiliano] Allegri et ses joueurs, mais au niveau du championnat, je dois dire que cela change un peu les choses. »
L’AS Roma à la lutte pour une place en Ligue des champions
Le résultat surprenant de l’AS Roma les a laissés à un point de la cinquième place occupée par l’Atalanta et à quatre points de l’AC Milan en quatrième position, avec deux matchs restants.
« Pour moi, oui, mais je ne veux plus parler de cela », a ajouté Mourinho. « Je suis désolé pour les professionnels qui travaillent comme moi parce qu’ils paient pour les erreurs commises par les dirigeants et peut-être le club. »
Les Italiens pourraient tout de même se qualifier pour la Ligue des champions par une autre voie s’ils battent Séville en finale de l’Europa League le 31 mai.
Des informations de Reuters ont été incluses dans ce rapport.
Les réactions des spécialistes du football français
- Christophe Dugarry, ancien footballeur et consultant pour RMC Sport, a déclaré que cette décision montre une fois de plus les problèmes structurels dans le football italien.
- Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe, estime que la situation de la Juventus est préoccupante pour l’image de la Serie A à l’international.
- Pierre Ménès, célèbre chroniqueur football français, pense que cette sanction pourrait inciter Cristiano Ronaldo à quitter la Juventus lors du prochain mercato.